Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, nous finissons cette année CL avec l'ancien système d'impot et dès janvier CL prochain, le nouveau système d'impots sera effectif. Pas de grand changement au niveau du taux qui restera a 33.333%, mais une petite réforme. Vous en saurez plus quand cette nouvelle année sera venue.
Vous mangiez du caviar à la louche ? Et bien vous allez maintenant passer au pain sec et à l'eau !!
tu vas taxer les louches?
Ho lui hé
plus on donne plus il en veut l'es gourmand ce florian
je plaisante bien sur , bon ben on attedn tous avec impatience cette reforme mr le president ) ( pourtant le president actuel est proche des patrons non lol )
ba oui dommage, mais j'espere que tout cet argent sera d'une utilité
Gauth Le Grand a écrit:
faut penser a ma villa sur la côte d'azur, a mon ile privé dans les caraïbes, a mon compte suisse (eh mince j'aurai pas du le dire...), et puis faut bien payer les femmes de ménages pour nettoyer les 150 chambres et 93 WC !!!
on pourrait peut être ajouter un l'échelonnement des paiements, une sorte de mensualisation comme ça existe déjà dans la réalité.
et rajouter aussi une taxe foncière. ex: 300 000€ par ferme, 500 000€ par usine, 1 000 000€ par exploitation
florian45 a écrit:
Gauth Le Grand a écrit:
faut penser a ma villa sur la côte d'azur, a mon ile privé dans les caraïbes, a mon compte suisse (eh mince j'aurai pas du le dire...), et puis faut bien payer les femmes de ménages pour nettoyer les 150 chambres et 93 WC !!!

florian45 a écrit:
Gauth Le Grand a écrit:
Puis tu oublie l'essence pour la juaguar , les 3 Mercedes et ton helico privé 
Pis ben toutes tes maitresses aussi 

Dernière modification par fabio86 (30-04-2008 13:45:20)
Bonjour à tous, a partir d'aujourd'hui arrive les nouveaux impôts. Certain vont gueuler, d'autres vont apprécier. Jusqu'ici, pour faire baisser vos impots, vous achetiez a prix fort des marchandises et bien maintenant, on va taxé cette marchandises. Je m'explique :
- A chaque début d'année on fait le total de la valeur de vos stocks (stock + stock usine + stock en vente + stock au marché) et on l'ajoute au livre des comptes.
- A la fin de chaque année, on refait la même chose et on le rajoute au livre des comptes
- Au moment du calcul des impots, on fait stock final - stock initial, ce qui nous donnera la valeur a comptabiliser pour les impots.
loll ça pour sûr y en a qui vont gueuler mdr 

!!!
Bah tant qu'ils gueulent c'est qu'ils sont en bonne santé 
donc meme sans vendre juste avec nos productions on aura des impots a payer ??
Florian qu est ce que tu as pris pour la valorisation de ton stock, pour bien faire il faudrait prendre le prix moyen.
Dernière modification par pics51 (03-05-2008 11:08:03)
je m explique, dans le stock CL, il y a 2 valorisation : le PM (prix d'achat ou prix de revient selon les produits) et le prix du cours. Pour calculer l impot le plus juste possible il faudrait prendre le PM.
Exemple : on debute une activité le 1er janvier on achete pour 1M d € d'oeuf et 500K€ de farine de blé
avec ca on produit 2M de pates dont le cours est de 1€
au 31 decembre il reste en stock 2M de pates (on a rien vendu)
la valorisation en stock de tes pates est de : PM = 1.5M ; prix du cours = 2M
Pour calculer l impot : PM: chiffres d'affaires = 0 + stock final 1.5M - achat 1.5M donc pas d'impot
cours : chiffres d'affaires = 0 + stock final 2M - achat 1.5M donc impot 133K alors que tu n as rien vendu
Il faut donc que la valorisation de ton stock se fasse au prix d'achat ou de revient du produit sinon tu taxes par anticipation
Hello florian,
c'est donc un double impot de 33,33% ? si on paye une premiere fois sur le stock et une deuxieme fois sur la vente ?
ou je n'ai pas compris qqe chose ?
merci pour la réponse
Non albi il n y a pas de double imposition si ton stock est valorisé au PM car tu retires de ton montant imposable le stock initial
Et si le stock final est inferieur au stock initial, on paye pas d'impots?
ps: prendre le prix moyen serait une mauvaise idée pour moi, c'est trop facile de le mettre a 0€
prenons un exemple imagine que tes bénéfice soit de 100 millions (par rapport au système actuel), que tu ais un stock en début d'année d'une valeur de 500 millions et qu'en fin d'année il soit de 450 millions.
100 + (450 - 500) = 50
Soit a payer comme impots 33% de 50 millions.
Donc en fonction de certain cas, ce nouveau système peut te permettre soit de diminuer tes impots (dans le cas ou la valeur de tes stocks diminue) ou de les augmenter (dans le cas ou tu stock)
tres bonne ideé car on se rapproche de la réalité !
bravo
par contre il faut bien prendre le stock myen et pas le stock valorisé au cours (idem pics51)
Pour résumer ce système permet de taxer l année où la marge est réalisée sur le produit comme pour les véritables société.
ca ne me derange pas cet impot car j'essai toujours de garder un stock constant