Capitalism Land

Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-05-2008 14:32:37

florian45
Administrateur
Lieu: Orléans
Site web

Je coupe les communications

Bonjour à tous joueurs de CL, ce que vous allez lire après ne vas pas faire plaisir à beaucoup de joueurs mais ça va être comme ça. Après ce qui c'est passé hier et ce qu'il c'est également passé il y a quelques semaines, j'ai décider de couper tout lien avec les joueurs. Pourquoi ? En voici les raisons :
- j'ai créer ce jeu pour le plaisir et non pas pour me prendre la tête
- ah chaque fois qu'il y a un problème c'est moi qui m'en prend plein la tête
- on me reproche que la communication c'est pas mon fort, et bien a partir de maintenant vous allez savoir vraiment ce que c'est que de ne pas avoir de communication.

Donc a partir d'aujourd'hui, tout message envoyé sur ma mailbox sera non traité et vous recevrez un message comme quoi je ne traite plus les messages avec un lien qui renvoit vers ce sujet.
Toute personne du staff ou admin aura maintenant la charge de s'occuper de la mailbox support. En cas de message qui sortirai de leur savoir ou compétence, il peuvent faire un up sur le message afin que je le traite ou non.
Plus aucune intervention de ma part sur le chat pour répondre a des messages, mes seules intervention ce limiteront dans le cadre des incidents ou communication officiel. La réponse a certain message sur le chat pourront avoir lieu mais seront très sélectif et rare.
Mes intervention sur le forum ce limiteront aux messages nécessitant vraiment une réponse de ma part, pour le reste des messages, même sur un sujet ou vous demandez mon avis, vous n'obtiendrez pas de réponse.
Tout les emails envoyé sur l'adresse email du jeu ne seront traité que si elles nécessitent une réponse.

Vous l'aurez compris, je vais supervisé de très haut le jeu à partir de maintenant, les personnes du staff ou admin vont endosser les responsabilités. Ceci est du a certaines personnes qui n'ont aucune morale ou respect du travail des autres, la seul chose qu'ils savent faire c'est rabaisser les autres en dessous d'eux. Ceci est en place au moins jusqu'a fin juin, sera peut être continué ou suspendus en fonction de ce qui va ce passer.

Voila je coupe toutes communication et profitez-en bien.

Cordialement,
Florian

#2 19-05-2008 14:35:45

fabio86
Membre

Re: Je coupe les communications

ok vu et lu et respecte ta décision Florian
Au fait si tu as besoin d'aide au niveau Adminis ou Staff , si je peut aider y a pas de probléme ca seras plaisir Florian

Dernière modification par fabio86 (19-05-2008 14:51:44)

#3 19-05-2008 14:44:04

IDD
Businessmen

moi je trouve que c'est domage qu'on en arrive là à cause d'une minorité, tu as pensé à nous autres qui aimons ce jeu et respectons les regles? on est  plus nombreux que ceux qui foutent le bordel ou qui insultent et manque de respect. c'est jeu, celui qui n'est pas content qu'il parte, c'est tout. Franchemnt je  trouve pas cette decision bien et reflechis de ta part Florian. Tu fais un travail merveilleux et tu communique bien je trouve, alors stp contnue comme ça pour nous les autres, les majoritaires, nous qui sommes là nuit et jour, nous pour qui ce jeu, ce tchat, ce forum est devenue une seconde famille.

Celui qui pense qu'il est arrivé, ce qu'il n'allait pas loin

#4 19-05-2008 14:49:48

florian45
Administrateur
Lieu: Orléans
Site web

IDD a écrit:

moi je trouve que c'est domage qu'on en arrive là à cause d'une minorité, tu as pensé à nous autres qui aimons ce jeu et respectons les regles? on est  plus nombreux que ceux qui foutent le bordel ou qui insultent et manque de respect. c'est jeu, celui qui n'est pas content qu'il parte, c'est tout. Franchemnt je  trouve pas cette decision bien et reflechis de ta part Florian. Tu fais un travail merveilleux et tu communique bien je trouve, alors stp contnue comme ça pour nous les autres, les majoritaires, nous qui sommes là nuit et jour, nous pour qui ce jeu, ce tchat, ce forum est devenue une seconde famille.

certain pensent pas comme toi et comme je l'ai dit beaucoup vont pas aimer, mais aujourd'hui on ne me laisse plus le choix, car c'est soit je continue a m'en prendre plein la gueule en permanance (et arrivera la moment ou je metterai le jeu en rade car j'en aurrai marre) ou alors je prend de la distance, je laisse les joueurs dans la merde, mais le jeu continue de vivre mais avec le strict minimum en communication et responsabilité.

#5 19-05-2008 15:24:31

Tonio
Nouveau membre

Bonjour

C'est effectivement navrant d'en arriver là, mais c'est ta décision et au vu de ce que je viens de lire, je la comprends parfaitement.

Sache juste que certain joueur te soutienne.

Je vous salue bien

Vive CL

#6 19-05-2008 15:57:12

rico
Businessmen

Ben arretez de pleurer ,j'vois pas ce que ca va changer,quand on posait une question on avait rarement une reponse donc maintenant on en posera plus du tout ,moi je dis bravo enfin une bonne décision,les membres du staff serviront peut etre a quelque chose maintenant .....

#7 19-05-2008 16:24:17

nofret
Nouveau membre

rico tais toi donc plutot que de dire de telles anneries
florian j espere que tu reviendras sur ta decision de tout coeur
je comprends ta  decision meme si je n approuve pas aussi j espere que tu reviendras parmis nous

#8 19-05-2008 16:31:55

doudoumx
Businessmen

personne n'a tort sur ce que vous dite
j'aime bien florian mais c'est vrai qu'il a des probleme de communication de temps en temps mais bon c'est vrai que quand des personnes pose des question idiote alors un lisant le manuel la reponse il y etait je peut comprendre florian mais des fois quand on posait une question des fois on na pas de reponse .
alors arretons de nous prendre la tete il a prit sa decision j'espere qu'il reviendra dessus sinon je vous promet que je vais bien rire en lisant le tchat car des fois il n'y a aucun modo.
florian si tu a besoin pour t'aider je suis toujour pret a participer .
allez sur ceux laisse tomber ce quond dit sur toi car ton jeu est trop bien, ca en devient ma drogue

la vie est parfois dur mais faut pas confondre  jeu et vie reel, pour moi le jeu est une detente mais pour certain il joue leur vie

#9 19-05-2008 16:32:52

Franck54
Businessmen
Lieu: Errouville ( 54 )
Site web

D'accord avec rico , je sais que je fait parti de cette minorité et je trouve que maintenant , les modos vont pouvoir faire les boulots !!

L'immensité de l'univers me rapelle ce que nous sommes ...

#10 19-05-2008 16:43:40

Money
Businessmen
Site web

Je trouve ça limite lâche de raisonner comme ça.
Après tout créer un jeu en ligne c'est prendre un minimum de risque et parmi ceux-ci le risque de se laisser dépasser par les évènements.
Pour moi ce n'est pas un manque de communication c'est juste que vous êtes débordé et que (peut être par amour propre) vous voulez que tout passe par vous...

Bref c'est en effet plus profitable que vous coupiez les ponts avec les joueurs.

Aidez Patosh à sortir de la rue : une petite pièce svp wink
http://www.clodogame.fr/change_please/6030883/

#11 19-05-2008 17:16:08

francis83
Membre
Lieu: toulon
Site web

salut florian sache que je regrette ta decision de couper la communication avec les joueurs mais je la comprend aussi j'espere comme la majorite des joueurs que tu reviendras un jour sur ta decision c'est sur que pour le moment tu as besoin de prendre du recul avec ce qui sait passer ces derniers temps en tout MOi je te soutient a 1000% mais je sait que malgre tout tu va continuer a faire vivre le site ( qui est devenue ma drogue je l'avoue )
j'attend avec impatience les nouveaux modules wink

#12 19-05-2008 17:23:24

rico
Businessmen

nofret a écrit:

rico tais toi donc plutot que de dire de telles anneries
florian j espere que tu reviendras sur ta decision de tout coeur
je comprends ta  decision meme si je n approuve pas aussi j espere que tu reviendras parmis nous

Pas de ma faute si tu comprends pas ce que je dis petit

#13 19-05-2008 17:35:10

Stoof
Businessmen
Lieu: Griesheim pres molsheim..Metz
Site web

Bien je vois que ca se passe de mieux en mieux,
decidement ca me conforte dans l idée de venir de moin en moins souvent .

J ai eté un grand Fan de capi , as y passez des heures tout les jours, mais vu l embiance depuis plusieur semaine, je ne viens plus que relevé les compteurs...

Je soutiens A 1000% Florian qui , a priorie est comme pas mal de personne,
Bref plustot que de disparaitre Florian,il y aurai une solutions bien plus eficace qui remetrai tout le monde d accord...c est  de faire un RAZ complet du tout les comptes..

Tout le mondes a 0, et on recomence...cela redonerai un peu de piquant au jeu je pense et eviter que les prises de tete a 1 cent.. ( on aura d autre chose a faire )..

cool Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.cool

#14 19-05-2008 17:43:36

Money
Businessmen
Site web

Stoof a écrit:

Bref plustot que de disparaitre Florian,il y aurai une solutions bien plus eficace qui remetrai tout le monde d accord...c est  de faire un RAZ complet du tout les comptes..

Ca ferais peut être redescendre tout le monde sur terre mais je pense pas que ce soit vraiment la solution.
Il faudrais plus que chacun se remette à sa place et respecte les droits et devoirs correspondant à celle-ci.
Bref un joueur est un joueur, un membre du staff est un membre du staff et un créateur de jeu est un créateur de jeu. Si chacun garde ses positions et applique toutes les règles (jeu, communauté, etc) ça devrais s'arranger. Mais faire la sourde oreille n'est pas une solution...

Aidez Patosh à sortir de la rue : une petite pièce svp wink
http://www.clodogame.fr/change_please/6030883/

#15 19-05-2008 17:46:56

Brozeur
Modérateur
Lieu: Paris

Aller Florian, un petit geste pour ceux qui seraient prêt à vendre leur âme pour avoir un peu de reconnaissance de ta part et qui attendent un petit "merci" pour leur soutien sans faille...

Tu es prompt à régler les incidents de façon radicale et te plaindre (peut être à juste titre) de "t'en prendre plein la tête" Mais ne vois tu pas que la grande majorité des joueurs te sont reconnaissant et apprécie les efforts que tu fais pour que ce jeu soit de plus en plus ludique ? Méritent ils ce genre de mépris ?

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi et je n'hésite pas à le dire quand il le faut. Mais ça ne m'empêche pas de faire la part des choses et de voir se que tu fais comme boulot.
Comme tu aimes à le dire, "ceux qui ne sont pas content peuvent partir" mais ceux qui décide de rester ont le droit à un peu plus de considération et d'écoute.

Enfin bref, tout ce manque de maturité de la part de tout le monde.

Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double. (Proverbe Chinois)

#16 19-05-2008 18:09:17

.o0 map 0o.
Membre

Je suis prée à aider les modos dans leur tâches big_smile

Je suis partie difinitivement au revoir j'avais du respect pour ce jeu.

#17 19-05-2008 18:20:04

richus
Businessmen

Bonjour,

Si il y a besoin d'aide pour les modérateurs je suis près pour l'être!!

Merci!!

Vive CapitalismLand

Richus = Géniales Entreprises
Venez à ikariam
[img]http://richus-vente.fr.gd/sig.png[/img]

#18 19-05-2008 18:28:18

olst59
Membre

je vient de voir le post, je n'est pas lu toute les reponses, mais florian oublie pas que tu doit continuer a satisfaire quand meme un minimun tes clients sur le site afin de pas avoir une entreprise qui ne tourne plus ...

Parce que la , l'image de ton entreprise sera plus la tienne, mais celle de tes admin, et sont il pret a s'investir a fond ??   ...

enfin pour moi personnellement ca me change pas grd chose...

sur ce bonne continuation a vous tous. moi je continue mon chemin ds le jeu.

--[ Olst'59 & Cie © ]--

#19 19-05-2008 18:42:55

doudoumx
Businessmen

je vient de lire :
par stoof:                             
                Bref plustot que de disparaitre Florian,il y aurai une solutions bien plus eficace qui                                     remetrai tout le monde d accord...c est  de faire un RAZ complet du tout les comptes..

je ne voit pas le rapport mais je trouve ca  totalement stupide je trouve que tu t'eloigne du probleme mais alors de tres loin.

Florian je reitere ma demande je suis a etre modo je suis la tres souvent

Dernière modification par doudoumx (19-05-2008 18:43:53)

la vie est parfois dur mais faut pas confondre  jeu et vie reel, pour moi le jeu est une detente mais pour certain il joue leur vie

#20 19-05-2008 18:44:07

Seb10
Membre

C'est idiot florian c'est une minorité... La plupart des joueurs t'apprecient et sont reconnaissants pour ce que tu fais... Moi meme je me suis fait exculre du chat une fois pour une petite phrase en majuscule ce qui me semblait une injustice et pourtant je ne me suis pas plaint et pour pas mal de joueurs ça doit se passer ainsi.

C'est vraiment bete que ça soit la majorité qui trinquent

#21 19-05-2008 20:32:35

dpalpatine
Businessmen

Salut,

C'est bien dommage, car tu étais toujours présent ( et je sais de quoi je parle...Merci) pour discuter, aider les participant a notre jeu...

je sais que tu garderas toujours un oeil sur ton Bébé...

Quelques vacances ne font pas de mal...Tu t'es donné a fond en sans compter pendant des année...

A bientot

#22 19-05-2008 20:52:51

Mister V
Membre

Les gars arretés de pleurnicher, Florian je comprend,  à ta place j'aurais fait pareil voir j'aurais craquer avant ... En plus au lieu de poser des questions ils vont apprendre a lire le manuel et le forum sa leur fera du bien. Les modos vont eux savoir quel boulot et energie tu as mit dans se jeu jusque là ... De plus cela servira d'exemple pour eviter que de telles choses se reproduisent...

#23 20-05-2008 09:01:05

gorenix
Nouveau membre

Pour ma part, ca ne me dérange pas du tout ==> je n'ai jamais écrit à Floriant. En tant que développeur , je sais très bien ce que c'est d'être dérangé pour tout et n'importe quoi.

#24 20-05-2008 11:23:51

Ben
Membre

Salut Florian,

Suggestion: création d'un MB et relais de la gestion des plaintes... Un gars posté là juste pour entretenir le contact extérieur, gerer les doléances et en relation avec toi pour ce qui l'interpellera le plus et qui mériterait ton attention...  et te voilà débarrassé des relations publiques et des attaques de front...  Mais fait juste bien attention a qui tu places , ce sera un gros gros boulot de filtreur ET de médiateur...

Le contact est important, mais en tant que développeur et créateur du jeu, c'est chaud chaud a gerer... alors qu'un RelEx, y'a que ça de vrai!  Et je suis sur qu'il y a un tas de gens bien qui poseraient leur candidature dans un esprit de collaboration et d'assistance, tu verras!.

Mais malgré ça, si les gens sont sur ce jeu, c'est, ne l'oublie pas, grâce à toi...raleur ou pas, d'ailleurs...

Ben

#25 20-05-2008 11:44:37

Yoann
Businessmen
Lieu: Bourgoin-Jallieu

C'est normal que florian délègue plus de chose a ses admins, a vouloir tout gérer on finit toujours par ne plus rien reussir a gérer. même avec toute la bonne volonté du monde on ne peut gérer un jeux de A à Z.

J'espère que Florian choisira bien a qui il délègue certaines responsabilités, car l'avenir et l ambiance du jeu en dépendent. Pour ma part, je rappelle que je suis dispo pour apporter mon expérience et mes idées sur les améliorations que l'ont pourrait apporter au jeu (surtout dans son fonctionnement) ainsi que de répondre aux soucis que pourrait rencontrer les joueurs.

Si vous voulez des détails ou précisions, envoyez moi en mail :-)

L'argent, ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va...

Pied de page des forums