Capitalism Land

Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-08-2008 14:11:30

Scratch
Membre

Derniere chance

Mathzeus/belette/free/Atlakilo/jeaneff/Arthur/marisis/Poke/pablo ainsi que tous les autres que je considere comme mes amis sur ce jeu, je poste ce message car voila c'est peut etre la fin des haricots pour moi...Sa me fait mal au coeur de dire sa mais apparemment on ne veut plus de moi sur ce jeu..

Pourquoi?

Ce matin alors que j'etais a mon travail (responsable commercial) je me suis connecté a Cl comme d'habitude mais voila j'ai eu des clients et suis donc resté loin du pc, pendant ce temps un de mes collegues de travail a voulu me faire une "blague" et est donc aller sur mon poste de travail et sur CL par la meme occasion, d'apres les retous que j'ai eu ils auraient spammé le chat et les mails de joueurs de lien publicitaires..Resultats des courses, me voila Banni par Florian carré et sans preavis, je n'ai pas le droit de m'exprimer, mon avis est rejeté si vous voulez...

Donc voila, je vous demande a vous que je considere comme mes amis de me soutenir dans cette phase difficile..Un grand merci au fond du coeur a ceux qui font que je me batte encore...

Je ne demande pas grand chose, juste des explications, qu'on me laisse m'xpliquer et que Florian soit comprehensif, je ne nie pas mes torts, j'accepterais une sanction mais tout de meme la suppression radicale...Apres 7 mois de boulot acharné..

Voila, Merci de me soutenir en répondant a ce post..

Dernière modification par Scratch (04-08-2008 14:15:16)

#2 04-08-2008 14:28:32

pokesacha
Membre

Re: Derniere chance

moi je pense franchement que tout joueur merite une 2eme chance surtout dans le cas d'un joueur qui a passé 6 mois de sa vie pour un jeu comme CL. Se faire bannir comme un chien , sans avertissement c est vraiment difficile a encaisser...

Merci Florian de lui laisser une 2eme chance, en espérant que tu prenne part a la discussion.

La loi est la loi certes ..mais tout le monde doit etre a la meme enseigne et Scratch n'ai pas le 1er a faire de la pub pour un lien....t as qu'a lire les profils d'un des gros joueurs du jeu qui ne fait que ca depuis un certain temps.....

bref, je pense que tu sauras avoir une once de'humanité en toi pour donner une 2eme chance ^^

#3 04-08-2008 14:36:24

lilie
Membre

bonjour florian,

voila je viend d'apprendre que la suppression du compte de Scratch allais surement ce faire mais j'espere que tu lira ce message!!!

tu connais Scratch depuis plus longtemps que moi, certes mais je le connais par le jeu aussi.
je n'ai jamais vu Scratch faire une telle chose ( son collegues aurait spammé le chat et les mails de joueurs de lien publicitaires ), peux-tu lui laisser le benefice du doutes. "j'accepterais une sanction mais tout de meme la suppression radicale..."je pense qu'une sanction plus legere serait mieux ne trouve-tu pas???

amicalement lilie

#4 04-08-2008 14:59:37

cartel
Membre

Bonjour à tous.

Scratch est un joueur tres apprécié de beaucoup de monde,
Je n'ai jamais eu de soucis avec lui. Ok il a peut-être la grosse tête mais ce n'est pas le seul ^^

Moi je pense que Florian, ou la personne qu'il aura chargé de s'en occuper, saura lire ce sujet.
Je pense qu'il prendra quelques instants pour y réfléchir.

En revanche il est vrai que ce serait dommage de virer Scratch et son compte hors de CL pour une mauvaise blague qu'on lui aurait faite à son inssu. CAr je pense vraiment que c'etait pas volontaire de la part de Scratch.
Personnelllement je pense que si Scratch avait effectivement fait une boulette, il aurait été sanctionné et se serait dit, ok, j'ai essayé mais pas marché, mais quand on voit tout le mal qu'il se donne pour s'expliquer, je pense qu'il ne mérite pas le bannissement total de CL.
Ok, un petit banissement temporaire du chat est à envisager, ce qui serait plus humain.

Je ne veux surtout pas que les admins ou même Florian se sentent pressionés parce message.
Car je ne fais pas leur boulot à leur place. Je tenais juste à faire passer mon point de vue.

Bonne journée à toutes et à tous.

Cartel alias Pablo Escobar

#5 04-08-2008 14:59:51

rpfei
Nouveau membre

Je trouve la sanction un peu excessive. Il y a des choses beaucoup plus graves qui se passent sans qu'il y ait la moindre sanction. J'ai reçu le mail et il ne m'a pas dérangé puisque j'ai même répondu pour remercier Scr4TcH.
Si la sanction se confirme, je serai déçu. Donner une leçon à Scr4TcH  pour qu'à l'avenir il fasse attention serait bien assez suffisant.

Dernière modification par rpfei (04-08-2008 15:02:42)

#6 04-08-2008 15:01:18

stefler06
Nouveau membre

Homer simpson

Je suis pour que scratch est une deuxième chance car je doute qu'il risquerai 6 mois de connexion régulière pour seulement de la pub et bien sur connaissant les risques.

#7 04-08-2008 15:03:09

tbdu35
Nouveau membre

florian,
je suis pour qu'il y ait explication aussi...s'il dit vrai comment lui interdire l'accès à ce jeu pour lequel il dit (et appermement c'est vrai) avoir tant donné ?
c'est la première fois que je te contredis florian, preuve de ma sincérité.
quand bien même ce serait lui qui ait envoyé ces messages, un avertissement aurait été de rigueur.
et, à ma connaissance, personne ne s'est plaint des messages reçus...à ma connaissance je dis bien.
cordialement

#8 04-08-2008 15:03:16

Winykate
Nouveau membre

D'autres ont usé de cette excuse et on eu une 2eme chance. Pourquoi Scratch n'y aurait il pas droit?

Allez, une sanction ok, mais l'exclusion c'est terrible.

#9 04-08-2008 15:06:14

rico
Businessmen

Quand je vois le nombre de tocards qu'il y a sur ce jeu ,j'trouve dommage qu'on ne vire que les mecs sympa .............

#10 04-08-2008 15:10:23

tiyoyo78
Nouveau membre

Moi je trouve sa completement c... On ne supprime pas les compte de sjoueur qui foute la m.... avec leur double compte mais le joueurs qui joue a fond le jeu depuis 7 mois ont les vires . . .  c'est une mentalite dur a comprendre . . . Florian devrait remettre en question son acte . .  .

Bonne chance a toi scratch . . .

#11 04-08-2008 15:11:12

marisis
Membre

Bonjour Florian,

Je comprend, tout comme beaucoup, que tu aies été obligé de sanctionner Scratch pour ce que tu prenais pour du spam.
Nous voulons juste dans ce forum, que tu prennes le temps d'écouter ses explications et que tu puisses te forger alors une opinion plus juste vis à vis de cet "incident".

Il est clair qu'il est responsable de son compte mais qui ne laisse pas ici, une fenêtre CL ouverte tout en étant au travail? ...
Cela pourrait arriver à d'autres !
Il faut faire attention, c'est évident, mais il faudrait peut-être  réfléchir à une sanction plus légère si la personne tente de se défendre avec autant de force...

Merci de prendre le temps de te pencher sur son cas Florian.

#12 04-08-2008 15:16:50

boss1369
Nouveau membre

t'inquiète pas scratch je pense qu'il y a beaucoup de monde avec toi car depuis le temps qu'on te connait je ne t'ai pas encore vu envoyer des mail a tire-la-rigo en sitant d'autres cites de jeux.
je te soutiendrais jusqu'au bout de cette histoire et j'espere que je serai pas tout seul a le faire .
A bientot j'espère l'ami.

#13 04-08-2008 15:19:11

Scratch
Membre

Merci les amis...

Merci du plus profond de mon être...je ne sais pas quoi dire d'autres...Merci

Disons que lorsque j'ai appris cette nouvelle, sa m'a fait comme un choc...Comme si on venait de me couper un bras, mais la en vous entendant tous, je n'ai envie que d'une chose ... revenir avec vous..

Pour vous dire, le post de Rico a meme reussi a me faire rire smile

#14 04-08-2008 15:20:32

dantonlee
Banni

Pareil pour moi... je ne connais scratch que de réputation et des infos accessibles de CL sur sa société....
Mais je suis convaincu de sa sincérité...
Bien qu'étant nouveau dans ce jeu... mais trés impliqué dans les mmo depuis prés de 5 ans et les jeux navigateurs depuis quelques mois... je vois CL avec mon expérience online ( certes limité mais 5ans quand même smile... ) comme un jeu trés abouti... avec une ambiance confraternelle du gameplay.... concurrent^^ mais allier tout de même...
Cette petite expérience m'engage à demander à Florian d'imposer un travail d'intérêt collectif à Scratch, une amende versée au trésor de CL (disons 1% de sa valeur, payable en 10 ans) et de lever toutes sanctions pénales et pénitentiaires...
Merci d'accepter ce role play.... mais outre ceci... c'est dommage de se passer d'un joueur aussi investi smile
Merci d'avance Florian

#15 04-08-2008 15:56:24

pics51
Membre

salut a tous,

Je prends rarement parti sur ces sujets mais la je trouve la sanction vraiment disprportionnée avec la faute.
Une sanction oui mais beaucoup plus legere (j aime bien le principe de la sanction financiere).

Bon courage et j espere te revoir parmi nous

Pics51

#16 04-08-2008 16:36:37

arthur
Membre

bonjour a tous et bonjour florian

flo tu sais bien que scratch n est pas un gamin pour faire ce genre de choses  essaye de parler avec sur msn pour au moins qu il s explique avec toi c est la moindre des choses que tu puisse faire
scratch est un des joueur les plus respecter sur cl pour son honneter
maintenant comme pour tous le reste du jeu méme si on est pas toujours d accord avec toi , c est toi qui a le dernier mots .
une petite chance pour scratch serait tres gentil de ta part apres discusion avec lui

arthur

#17 04-08-2008 16:45:25

T-rex
Businessmen

tous simplement choqué,scratch ancien joueurs qui se donne beaucoup de mal pour en arriver la ,et puis paf ,un jour au boulot ,un collègue qui fait une blague stupide  ,florian ,ne veut pas comprendre,paf compte suspendu  et paf compte supprimé(sa arriveras surement bientôt) !!
je comprend pas ,on supprime des compte pour accident involontaire(car sa m'étonnerais que scratch était derrière en train de rigoler de sa) !!

Et bien non ,moi ,je dit NON ,c'est pour sa que je suspend toutes activités économique tant que je n'aurait pas lu une explication VALABLE de florian !!

http://jeux-en-ligne.forumparfait.com/

Forum parlant que de jeux en ligne comme capitalismland !

#18 04-08-2008 16:55:40

dantonlee
Banni

juste un mot pour comprendre... je viens de faire une erreur... dantonlee... c'est xerthes entreprises.... dsl.... j'ai toujours du mal avec mes persos.... mais je ne veux pas de concordance avec mes autres persos d'autres jeux sad( dsl

#19 04-08-2008 16:57:23

dantonlee
Banni

xerthés entreprise te souhaites ( dsl florian que je connais pas en fait )... bon retour scratch smile

#20 04-08-2008 17:15:28

IDD
Businessmen

moi je jugerai pas la décision de Florian, on sait pas si c'est Scratch ou un de ses collègues qui a fais ça, de toutes les façon, Scratch est le seul responsable.

Ce qu'on peut faire et qui me semble être l'objet de ce poste, c'est de prier Florain de bien vouloir lui donner une seconde chance. Scratch est un bon jouer qui participe beaucoup au tchat et aux discutions et je lui connais aucun antécédent du genre...
Florian stp, sois clément, donne lui un sursis.

Les autres, c'est pas en critiquant la décision de florian que vous le ferrez changer d'avis

#21 04-08-2008 17:18:44

nico alias gaznight
Nouveau membre

salut florian

c'est la premiere fois que je participe au forum et je te sollicite pour que tu reviennes sur ta

décision concernant le banissement de Scr4tch qui est un type bien et qui se donnait à fond

pour CL, à mon avis ta décision à chaud pour une sanction définitive étais trop sévère,

je crois en sa sincérité.

il faut lui pardonner

Salutations

#22 04-08-2008 17:37:27

Cedric
Businessmen

Salut
Je pense que Scratch est responsable mais cette incident s'est fait contre sa volonté et je pense qu'il ne merite pas cette sanction et qu'il devrait avoir droit a une seconde chance apres cette incident... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas avoir de sanction mais la suppression de son compte me semble tres lourde...

Voila

¤Mr Ced¤ = Phoenix Corp. = Thunder Industry Group

#23 04-08-2008 17:44:53

Brozeur
Modérateur
Lieu: Paris

C'est vrai que la sanction paraît bien trop importante

Mais le problème qu'il y a aussi c'est que, à chaque fois, celui qui est sanctionné à toujours une bonne raison pour contester et de la même manière... "C'est mon frère", "C'est un pote","C'est un collègue"... "C'est le chien de la voisine"...
Alors après c'est dur de croire que tout le monde est ligué contre les joueurs de CL pour leur pourrir leur compte... ^^ Non en fait j'ai vu ce genre d'argument dans beauuuucoup de jeu en ligne wink
Seule solution : Si vous voulez jouer tranquillement à CL quittez vos amis, famille, travail et tout le reste ! Il paraît que ça fait moins de mal que de se faire couper un bras smile

- Il y a deux sortes de passoires : celles qui laissent passer l'eau et pas les nouilles, et celles qui laissent passer les nouilles et pas l'eau
- une passoire qui ne laisse passer ni l'eau ni les nouilles est une casserole
- une casserole sans queue est un autobus
- la notion de trou est indépendante de la notion de passoire !

#24 04-08-2008 17:53:42

pokesacha
Membre

et ben dans ce cas vire angel aussi alors........faut arreter de deconner.....

#25 04-08-2008 18:13:24

fabio86
Membre

Bonjour , je vient de rentrer de week end , je rentre je me connecte sur cl , et la , quelle enorme surprise je vient d'apprendre de la part de mes camarades : Scratch viré du  jeu , la j'en tombes sur le cul , connaissant un peu scratch , je me demandes , mais qu'as t'il fait ? Menacé de mort quelqu'un , taper sur Florian ?? Ben en fait non je , en lisant ce post , j'apprend que tout simplement il as été viré du jeu parce que certains on recus des liens publicitaires par mb , soit c'est pas toujours agreable mais honnetement y a pire que ca . Florian honnetement , je sait que tu l'interdit et c'est ton droit , mais penses tu que la saction soit a la hauteur de la faute commise ? Moi je pense pas , a mon avis y a des choses plus graves . Maintenant que tu peut reagir a froid , ne penses tu pas que tu pourrais permettre a Scratch de revenir jouer a CL et le sanctionner autrement , je sait pa smoi , le privé de tchat pendant 2 semaines , ou une saction financier sur son entreprise de jeu ?
Pour ma part je suis comme toutes les personnes du jeu , je souhaite la reintegration de Scratch dans le jeu . Reflechit calmement a tout ca florian.
Cordialement
Fabio

Pied de page des forums