Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Il est des traditions qui se perdent : écouter les vieux raconter des histoires au bar.
Alors pour renouer avec cette antique tradition, je m'en vais voue en narrer une. Asseyez-vous confortablement, remplissez vos chopes et bourrez vos pipes.
Il était une fois (ok c'est ringard comme début mais je suis très attaché aux traditions), donc je reprends et cessez de m'interrompre.
Il était donc une fois, un joueur de Capitalism Land, qui malgré une naïveté désarmante menait sont petit bonhomme (tiens un indice) de chemin dans l'univers du capitalisme. Je dis naïveté car, bien que le capitalisme puisse parfois être assimilé à un monde de hyènes, notre joueur pensait que des notions d'aide, d'amitié, d'estime n'étaient pas totalement incompatibles avec le jeu, car me direz-vous : mêmes les hyènes ont des amis... enfin je crois ...
Après donc une année de jeu et de fortunes diverses, notre joueur commis le blasphème suprême. (Normalement on doit entendre le tonnerre tandis que des éclairs zèbrent le ciel noir mais la technique étant ce qu'elle est et n'étant pas ce qu'elle n'est pas, il vous faut relire la phrase précédente et la ponctuez mentalement du tonnerre et des éclairs)
C'est ok pour le tonnerre et les éclairs ? Alors continuons.
Le blasphême suprême vous dis-je !! L'infâmie !! Le crime ultime !!!
Il voulu acheter une exploitation à un autre joueur. (re-tonnerre mais sans les éclairs cette fois-ci) (OK OK il n'aurait pas dû mais que celui qui ne s'est jamais essuyé le doigt sur la nappe après s'être curé le nez lui jette la première pierre)
Bien évidemment, arriva ce qui arrive aux gens naïfs : après avoir payé son dû, il ne vit point poindre à l'horizon la moindre trace, le plus humble petit soupçon d'exploitation ! Et pour cause puisqu'il n'y avait pas plus d'exploitation que de beurre en broche. En effet, une arnaque, assez bien montée il faut l'avouer et bénéficiant d'une certaine complicité, attendais notre pauvre naïf.
Et donc volé, spolié, trahi et même carrément pris pour un con, notre joueur s'en alla dépité vers d'autres horizons, jurant mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrai plus.
J'espère que mon histoire vous a fait passer un bon moment et si vos chopes sont vides, et bien diantre remplissez-les !!
Sur ce, je vous salue et je me souhaite bon vent.
PS : évitez de trop faire confiance à free
PS 2 : soyez vigilants, il se pourrait qu'il y ait une belle liquidation d'ici quelques temps.
PS 3 : Mort aux cons.
Dernière modification par ptifou (10-08-2008 13:10:29)
pas le droit de faire ça ptifou, y en as qui seraient trop content, suis écoeurée là
J'aurais du t'expliquer ce que je savais avant que cela arrive, et je suis désolé d'avoir fait le mauvais choix.....bonne route si on en se recroise pas, et si on se recroise, n'hésites pas a t'arrêter discuter.
Ptifou je viens réagir ici comme tu l'as fait pour moi lorsque j'en avais besoin..
Honnetement pourquoi arreter CL sur un "echec" comme celui-ci? Tu es un bon joueur, aimé de tous et n'ayant jamais été en dehors du droit chemin..
Il y a toujours eu des arnaqueurs sur CL, on doit faire avec et etre vigilant, cette fois ci tu t'es fait avoir, mais sert en comme une leçon et non pas un fait de démotivation...Remotive toi justement et essaie de regagner ce que tu as perdu 
En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit, sache que je suis la 
Allez ptifou 
Sinceres salutations Scr4TcH
Je ne mettrait pas de mot sur l'attitude de Free car cela risquerait d'être malpoli...
Je ne cautionne l'attitude de Zack que dans l'espoir qu'il voulait laisser l'arnaque aller au bout et dénoncer l'arnaqueur mais dans ce cas... il a prévu, logique, de dédommager ptifou pour ce marché de dupe et lui rembourser ce qu'il a du payer à Free pour l'exploit...
C'était ton but n'est-ce pas Zrack ???? 
En ce qui te concerne Ptifou, je ne dirais pas mieux que notre ami Scratch, ne laisse pas tomber pour une telle histoire !!!!
Tu dois te montrer plus intelligent que celui qui t'a arnaqué ( et ton si joli texte montre que tu le peux !!) , que cela puisse te motiver au contraire pour aller plus haut 
Bon courage
Bises
Ptifou sait que je suis pret a payer de ma poche ce qu'il a perdu
ptifou revien ne t'arrete pas
revient ptifou,on n'a pas envie de perdre le plus comique des Capitalismlandiens du monde ,sa serait bete de laisser partir un si bon,si comique ,si vieux joueur de CL
Est ce qu'on peut savoir quand aura lieu sa liquidation ???????
no comment ......