Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je suis un gros producteur de pétrole, et le pétrole ne vaut plus un sous !
10€ le baril, nous sommes loin des 150€ réels, c'est dommage non?
Flo, si tu lis ce message, peus tu regarder si il y a moyen de faire remonter ce petit cour de ce bel or noir????
sitipléééééééééééé

Moi je produit des pcp nouvelle génération ,serait il possible de faire remonter le petit cours de cette belle machine ??????
sitipléééééééééééé
C'est le jeu ma pov' Lucette !!! 
Tout le monde aimerais bien que le cours de ses productions augmente... 
Dernière modification par Money (20-08-2008 16:56:19)
et les procos les procos!!!!
Faut arrêter de délirer là...
Cour du baril IRL : 150€
Cour du baril IG : 10€
oui faut arréter de délirer......
enfin moi m'en tape, je l'échange, mais pour ceux qui voudraient le vendre.......
Si tu veux que ça soit réaliste tu n'as pas fini.
Si tu veux que le baril soit à 150 il faudrait moins de production. Dans ce cas tu te vois obligé d'arrêter ton exploitation...
Et oui dans la vrai vie c'est la loi de l'offre et de la demande.
Avec cette le cours du pcp par exemple serais peut être plus près des 300 Euros..
Bref si le jeu devenais plus réaliste encore tu serais peut être content d'avoir ton baril de pétrole à 150E mais tu pleurerais devant le prix des pcp...
Les noms de produits ne sont pas contractuels et peuvent varier selon la production de chacun.
Exact...
Je pense qu'il faut comprendre que le but du jeu (Florian me contredira peut être si je me trompe) et d'être le plus réaliste possible par rapport aux mécanismes du marché et de la gestion d'entreprise. Le but n'est donc pas de faire une copie conforme de la réalité au niveau des prix.
Nous vivons (jouons) dans un monde virtuel avec des entreprises, du personnel, des usines et des prix tout aussi virtuels... Tu soulignes d'ailleurs toi même ce distinguo dans ton exemple (IG et IRL). On est tous conscient de ça (enfin je l'espère) et il faut donc accepter que les prix soient parfois irréalistes. Même si c'est à notre désavantage...
Pages: 1