Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
L'histoire de Capitalism Land commença fin mai 2005. C'est à ce moment là que les premières idées sortirent de mon esprit. Passionné par les jeu de gestion, j'ai passé des nombreuses heures à jouer à Capitalism II, mais après plusieurs centaines d'heures de ce jeu, le fait de ne pas pouvoir ajouter de nouveaux produits ou du manque de produits, m'a poussé à réfléchir et de là est née l'idée de créer mon propre Capitalism II. A cette époque, le seul langage de programmation que je connaissais était le PHP, donc ce fut vers ce langage que j'ai décidé de développer ce jeu. Le nom original du jeu était Industry Land qui fut changé en Novembre 2005 suite à la découverte d'un jeu en ligne avec un nom similaire et ce fut vers Capitalism Land que l'on ce tourna pour son nouveau nom. Les premières lignes de codes furent écrit le 2 juin 2005 et le jeu commença à fonctionner qu'en juillet 2005.
Progressivement le jeu commença à prendre de l'ampleur et les bases du jeu furent créé. Un testeur fut recruter pour tester et de nombreux bugs furent découvert et réparés. Fin décembre 2005, le jeu passe de la version alpha à la version bêta avec également un nouveau skin pour le jeu. En janvier 2006, un hébergement sur les pages persos de Free est créé (capitalismland.free.fr) et c'est à cette adresse que Capitalism Land fit ces premiers pas sur la toile. Après quelques référencements sur des annuaires de jeux et par le bouche a oreille de mon entourage, le jeu commence petit à petit à attiré du monde. Progressivement Capitalism Land commença à ce faire un nom. En avril 2006, le passage à la version 0.3 corrigea de nombreux bugs et inclua également un chat intégré au jeu. Mais très rapidement, l'hébergement sur les pages persos de Free commence à montrer des signes de faiblesse (site qui rame, base de données très souvent indisponible) et c'est ainsi que après la réservation du nom de domaine Capitalismland.com, que je décida de passer sur un serveur mutualisé mi-mai 2006 chez OVH.
Fin juillet 2006, la version 0.4 de Capitalism Land est en préparation avec de nombreuses améliorations et un tout nouveau skin. C'est avec cette version que des personnes furent recrutés afin de m'épauler dans la tâche de la gestion du jeu. Mais ce nouveau serveur donna une nouveau souffle au jeu et permit une navigation fluide et une continuité de service du jeu. Mais ce nouveau serveur apporta son lot de problème dont 3 suspensions de base de données. Très rapidement devant ce problème, je pris la décision de louer un serveur dédié et ce fut le 18 novembre 2006 que Capitalism Land prit son indépendance. Depuis cette date, le jeu fut entièrement réécrit ce qui permit une amélioration des mises à jours en particulier. Le 14 avril 2007, mise en ligne de la version 0.5 de Capitalism Land qui inclus en autre un nouveau design mais aussi la disponibilitée du jeu en langue anglaise. L'été 2007 aura été un été riche en évènements sur Capitalism Land. Toutes la gestion des terrains est revu et amélioré, un système de facture est mis en place. Toutes ces améliorations amenère le jeu a passer a ca version 0.6. Aujourd'hui Capitalism Land est un jeu qui a fait son nom sur la toile et qui devient le jeu de référence en matière de gestion d'entreprise et qui ne cesse de ce développer à l'aide de ces joueurs.
Ci dessous les différents skin du jeu
Version 0.1 :
Version 0.2 :
Version 0.4 (version à la date du 1 Août 2006):
Les logos de la version 0.4 :
Logo classique
Halloween 2006
Anniversaire 1 an Capitalism Land - Janvier 2007
Paques 2007
Version 0.5 et 0.6
En tout cas bravo à toi et à tous ceux qui t"on épaulés, on ne le dira jamais assez!
super l'histoir moi je les connu le juiellet 2006
vivement le nouveu jeu alor
Merci de ta réponse
Longue vie a capitalism
bravo florian!!
Moi j'ai connu capitalismland grâce à un amis en avril 2007 donc j'ai commecé avec la version 4, j'ai continuer dans la version 5, et je continuent encore et toujours dans la version 6, mais continuent comme ça florian.
Dernière modification par Map (30-09-2007 15:37:59)
moi j'ai que la version actuel la version 0.6
vraiment géniale cette histoire
moi je suis la depuis fevrier 2008 donc j'ai pas connu les debuts mais je connaitrais la suite du jeu jusqu'au bout
juste un petit avis le design vert me plaît bien il etait pas mal je trouve