Capitalism Land

Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-04-2009 16:31:59

Scratch
Businessmen
Lieu: Lyon
Site web

Conseils sur les cours et les façons de les faire monter

Bonjour,

Je vais vous montrer par un exemple simple, le fait que les cours ne peuvent remonter avec les facteurs actuels, puis je vous donnerais des conseils pour les faire monter :

Allez sur la page de manuel des Cameras : http://www.capitalismland.com/manuel-pr … amera.html

Regardez la courbe d'evolution du cours depuis 30jours, on voit que la tendance est a la hausse assez nettement grace au fait que les joueurs (comme moi) ont arreter de produire pour passer en dessous de 1.5MM de production (seuil de hausse ou de baisse sur le cours des Camera).

Résultat le cours remonte de 75€ a 451€ (sachant que le cours maximum est de 625€), a ce moment un OU des joueurs se disent que produire de la camera est interessant a l'heure actuelle, conséquences la production passe a 1.7MM (depassement du seuil de 1.5MM) ce qui signifie que le cours va chuter.

Effectivement a la mise a jour suivante des cours, la Camera enregistre une chute de 139€ en passant de 451€ a 312€ en un seul jour. Et d'apres me calculs (qui se verifieront des demain 7h) le cours ne va pas s'arreter la, la diminution devrait continuer jusqu'a ce que le cours redescende a 75€ (cours minimum).

La faille du systeme de cours est donc de se reposer majoritairement sur la production journaliere en fixant un seuil de production a ne pas dépasser. Il y aurait une solution informatique qui serait assez simple : Augmenter le Temps de Mise en place des produits afin d'empêcher des joueurs de changer de production afin de diminuer un cours (en surproduisant un produit en allant volontairement produire plus que le seuil)*. MAIS ils existent aussi des solutions que les joueurs peuvent faire, comme par exemple se mettre d'accord pour arreter de produire (ce que nous avons tenté sur la camera et qui a donné un resultat tres positif), mais aussi TROUVER les seuils de production de TOUS les produits industriels (je ne connais rien des systemes de cours Exploit/Agri/Agro/Mer, il se peut que le systeme soit cependant similaire)

Seuil des produits et cours mini/max:

Camera : 1.5MM  75/625
Chaine-Hifi : 2.5MM  75/650
Palm : ?MM  120/750
Moto : ?MM  3600/22500

Important : Il y a un probleme avec le seuil dans certains cas, en effet la moto/voiture/palm ont été surproduit quelques jours et malgrès le fait de redescendre a une production quasi nulle, leurs cours n'augmentent pas pour autant.

* : En effet, changer de production demande du temps, ce qui explique qu'une boite comme Renault ne passe pas du jour au lendemain de la production de voiture à la production de Processeur. Je pense que cette réalité devrait se refleter dans capitalismland wink

"La persévérance mène soit a la gloire, soit au désastre mais il est impossible de le prédire avant d'avoir essayer..."

#2 23-04-2009 16:55:27

doudoumx
Businessmen

Re: Conseils sur les cours et les façons de les faire monter

je suis d'accord avec toi mais le mieux c'est vraiment de ne plus rien produire pendant quelque temps mais ca se ferat jamais

la vie est parfois dur mais faut pas confondre  jeu et vie reel, pour moi le jeu est une detente mais pour certain il joue leur vie

#3 23-04-2009 17:53:24

MaWaRi
Businessmen

on se met tous d'accord (chose que je doute fort ,il y a toujours des rebel) et chaque semaine on choisit le produit qu'on fabrique plus pendant une semaine en suivant ta logique le cours devrait remonter direct au maxi en une semaine ,non?

utopie quand tu nous tiens.........n°9

#4 23-04-2009 17:56:51

doudoumx
Businessmen

j'en ai deja parler le probleme c'est tu peut pas savoir si la personne va vraiment arreter d' en produire faut savoir que c'est un jeu de requin
1 chose est sure c'est que des camera j'en fait pas deja
c'est bien ce que tu essaye de faire mais voila tu peut vraiment pas savoir

Dernière modification par doudoumx (23-04-2009 17:57:44)

la vie est parfois dur mais faut pas confondre  jeu et vie reel, pour moi le jeu est une detente mais pour certain il joue leur vie

#5 23-04-2009 18:02:32

Scratch
Businessmen
Site web

Oui MaWaRi j'aimerais qu'on arrive a faire sa wink

Sur les 1.7MM de prod actuelle, Ricoo en a 165M, Rhum 870M et le reste m'est quelques peu inconnus..Meme si j'ai des pistes mais comme le disait doudoumx il est impossible soit de se mettre d'accord, soit de trouver les producteurs...

"La persévérance mène soit a la gloire, soit au désastre mais il est impossible de le prédire avant d'avoir essayer..."

#6 23-04-2009 19:20:15

rico
Businessmen

A mon avis les stocks existants doivent aussi influer sur le cours ,donc le cours ne peut remonter que si il y a : 1 arrêt de production 2 pénurie de stock ,je ne suis pas persuadé que si tout le monde arrête de produire des pcp par exemple ,vu les stocks existant ,que le cours de ce dernier remonte.

#7 23-04-2009 20:12:36

ptifou
Businessmen

pis comme on attend tous une remontée des cours pour vider nos stocks tongue tongue

Dernière modification par ptifou (23-04-2009 20:12:52)

Adieu la vie, Adieu l'amour ...

#8 23-04-2009 23:03:52

Scratch
Businessmen
Site web

ptifou a écrit:

pis comme on attend tous une remontée des cours pour vider nos stocks tongue tongue

Pas faux ptifou smile

Mais disons qu'il faudrait essayer de se mettre d'accord pour arreter de produire ou voir les differentes productions des joueurs afin de savoir a qui s'adresser en cas de chute des cours wink

Je propose donc de faire un annuaire de production ou chaque joueur aurait un post concernant sa production actuelle (qu'il mettrait a jour regulierement wink.

Cordialement

#9 24-04-2009 08:23:35

IDD
Businessmen

moi JAI 799 usine de pcp ( taille 9 coeff 2 avec directeur) = 598 530 900 pcp par jour.
Je suis pas prêt de l'arreter....

Celui qui pense qu'il est arrivé, ce qu'il n'allait pas loin

#10 24-04-2009 18:37:38

MaWaRi
Businessmen

donc en gros on tourne en rond car on pourra rien changer tongue

#11 24-04-2009 22:41:15

Scratch
Businessmen
Site web

Non Mawari si les productions sont repertoriés, a ce moment nous pourrons agir wink

#12 24-04-2009 22:49:27

grosdu35
Membre

ok scratch pour moi c'est facile il suffit de voir ma description

elle est mise a jours regulierement

#13 25-04-2009 15:32:46

MaWaRi
Businessmen

faudrait qu'un nombre conséquent de joueur fasse la démarche chose qui n'est moins sure tongue

#14 25-04-2009 15:34:05

Scratch
Businessmen
Site web

Si nous faisons tous tourner l'information, la sa pourrait marcher wink

#15 25-04-2009 15:36:15

MaWaRi
Businessmen

j'en doute un peux mon coco , enfin je suis pas contre l'idée tongue

#16 26-04-2009 16:08:21

Seb10
Membre

Avec un grand sourire et des belles paroles, ça devraient etre faisable.... Le probleme c'est pas les 10 joueurs qui ont dix usines de camera, c'est ceux qui ont 800 terrains et qui font que ça et comme IDD le disait, ils sont pas pres d'arreter...

Pied de page des forums