Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
1 Dree & Cie 3373
2 Capital Corp 2520
3 Empire Corp 1035
4 Mat & Co 835
5 Toxic Corp. 312
6 Low coast inc. 295
7 Les Tuileries 190
9 Industry Group 172
8 JAck Union 169
10 actiong goupe 122
11 GIE Rhône-Alpes 122
12 Alone in the Dark 112
13 Florian Entreprise & Co 109
14 La Cevenole 91
15 BiZ-Corporation 82
16 breizh cooperative 63
17 pavilion group 63
18 businessmen & co 49
19 que-vanille 41
20 Union CL 27
21 capitalism-group . 24
22 Lyon Club 11
23 SA MADE IN NORMANDIE PRODUCTIO 5
24 Business Group 3
25 Blink's International Union 1
26 Golian Group Invest 0
27 INDUSTRY CORP 0
28 BestOfCapi 0
29 Groupe FabricTout 0
30 Arma Corp. 0
Donc les 3 gagnants sont :
1 Dree & Cie 3373
2 Capital Corp 2520
3 Empire Corp 1035
Ils se partagent 100 000 d'or. Le total de points par ces 3 groupes et de 6928 points. Dree & Cie récolte 48,5% de cet or, le groupe Capital Corp récolte 36,5% de cet or et enfin Empire Corp récolte 15% de cette or. Vous recevrez prochainement ceci dans vos stocks.
merci beaucoup pour cette récompense!
voila un nouveau mois qui commence, ça va faire mal!
Oui, merci!
Oui, c'est déjà fait.
juste un truc
les entreprises les plus faible n'ont que tres peu de chance de gagner car si on donne de l'or au premiers, ils vont etre encore plus riche, et ainsi de suite...
Tu n'as qu'a être premier et tu recevra de l'or, c'est tout
Ca serait bien de donner une récompense au autre bien qu'elle soit minime. Ca leur permettrait (même à moi) d'avoir une motivation supplémentaire. C'est ce que je pense. Merci.
Merci Florian !
Bonjour,
100 000 gramme d'or a se partager.......
Pour le groupe leader, environ 9700 gramme par membre...
Au cours de l'or 97 000 euros....
Pour ma part, je souhaite offrir cette somme au oeuvres sociales de capitalimland.
Des reception de ma part, celle ci sera remise en vente au prix le plus bas possible en signe de protestation.
Cordialement,
Je suis totalement d'accord avec toi moiO6, ce que tu fera, je ferais...
moi aussi je trouve la quantite vraiment plus que negligeable c'est pourquoi je ne participe plus aux appels d'offres.....
Les modos se rebiffent ^^
Oui mais si on donne de gros lot au premier gros ( qui sont en général constitué des premiers au classement) cela va creuser l'écart entre les joueurs. Je comprend que l'on se "ruine " des fois en remplissant les contrat mais il faudrait réfléchir à une autre régle. Par exemple les lots sont important et très interessant mais les gagnant de ce moi ne peuvent pas etre gagnant le moi d'après.
Irus a écrit:
Les modos se rebiffent ^^
Petite precision me concernant :
Je suis schizo et je fait la part des choses entre staff et joueur.
Il s'agit d'une revolte d'un JOUEUR !
Etre staff n'implique pas d'etre d'accord avec tout
Pingouin a écrit:
Oui mais si on donne de gros lot au premier gros ( qui sont en général constitué des premiers au classement) cela va creuser l'écart entre les joueurs. Je comprend que l'on se "ruine " des fois en remplissant les contrat mais il faudrait réfléchir à une autre régle. Par exemple les lots sont important et très interessant mais les gagnant de ce moi ne peuvent pas etre gagnant le moi d'après.
Certe mais on peut aussi remettre a zero le compte de 100 premiers toutes les semaines pour eviter qu'ils ne soient premier la semaine suivante.
Dans ce cas la, il faut rebatiser le jeu de "Capitalismeland" a "CommunismLand"...
Enfin, il s'agit d'un bulletin d'humour !
De plus, la preuve que 9700 grammes d'or ce n'est pas asez :
Hier, j'étais là à 21h pour l'arivage spécial, j'ai pris de l'or et UNE et UNE seule offre c'était déjà 20 000, donc le double de ce que nous allons recevoir!! Ce n'est pas logique du tout!!!
Les résultats du mois de mai pour les groupes montrent qu'il y a un écart énorme entre les trois premiers groupes (constitués des joueurs eux-même déjà premiers au classement individuel) et les autres.
Je constate que les gagnants ne sont pas contents car leurs "récompense" n'est pas à la hauteur des efforts (voir les posts de moiO6, 6Killer et M. Dree).
Je vois aussi que les autres comme Pingouin se démotivent parce qu'ils n'ont aucune chance de gagner (voir post de Pingouin).
Pour rééquilibrer cette compétition, pourquoi pas limiter le nombre de contrats maxi qu'un même groupe pourrait prendre par mois ? Par exemple 50 ?
Cela rendrait le jeu plus intéressant en obligeant chaque groupe à "gérer" ses contrats en fonction du nombre de points offerts (il faudrait dans ce cas que le nombre de points soit plus variable qu'actuellement : du genre entre 1 et 3 en fonction du montant total du contrat).
Cela donnerait aussi plus d'intérêt et de "suspense" aux contrats mystère.
Qu'en pensez-vous ?
Pour être simple, cette idée limiterait le jeu sur plusieurs points.
Je développe :
Effectivement, je peux comprendre que d’apparence les groupes ne paraissent pas équilibrés ; mais il faut prendre en considération plusieurs éléments :
- premièrement, les groupes qui étaient en haut du classement étaient tout simplement ceux qui étaient en test du module groupe. Pourquoi ? Parce que c’étaient les seuls déjà formés de 5 joueurs et rodés aux offres avec surtout un stock de produits conséquent. Effectivement, la plupart des groupes non testeur ne contenaient pas encore 5 joueurs, réduisant d’autant le nombre de contrat honoré.
- ensuite, l’aspect social des groupes favorise dans certains cas la réunion de joueurs qui se connaissent (connaissance IRL, personnes présente depuis le début du site,…), ce qui influe sur les motivation (certains jouent le classement d’autres pas).
- pour finir, la donne peut changer très rapidement, et j’en veux pour preuve le classement actuel de mon groupe qui a pris la tête du classement avec pourtant des joueurs qui ne font pas partis du top 10…
Par ailleurs, concernant la ‘rébellion’ des gagnants, je là comprend aisément, car honorer des appels d’offres ce fait très souvent à perte, en achetant à 10x le cours (y a cas voir les messages sur le chat). Gagner l’équivalant de 97 000 €, c’est quasiment ce que l’on peut gagner sur un gros contrat ! L’offre est donc très loin des concessions faite pour parvenir à ce résultat…
Pour finir, l’idée de limiter le nombre de contrat tuerait le commerce, limitant les offres d’achat au cours afin de pouvoir revendre au marché. Il faut prendre en considération le fait que la bulle spéculative du prix des produits est maintenue très artificiellement par la nécessité d’avoir un stock varié pour honorer un maximum d’offre dans un minimum de temps. Effectivement, pour ma part, si le nombre d’offre est limité, j’achèterais juste ce dont j’ai besoin au cours x10 pour honorer les ‘meilleurs’ contrats, le reste de l’argent n’étant que de la capitalisation.
Voilà en quelques mots mon avis sur la question.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jhacker sur les bienfaits du module groupe (notamment le côté "social" des contacts générés entre joueurs et le nouvel inrérêt apporté au jeu par les contrats).
Je suis d'accord aussi sur le fait que la nécessité d'avoir des stocks diversifiés permet de booster les achats, ce qui profite aussi aux "petits joueurs".
Le problème c'est que le module dans sa configuration actuelle ne fait qu'accroitre les inégalités et démotiver à la fois les "top 10" et les petits joueurs.
Je milite donc pour rendre le système plus "tactique" en gérant mieux le choix des contrats plutôt que d'encourager ceux qui possèdent de gros stocks à prendre tous les contrats qui passent (3000 points en un mois pour un groupe de 5 joueurs c'est quand même de l'ordre de 15 à 20 contrats par joueur et par jour !)
comme annoncé 9700 kilo d'or mis en vente a 0.66
parole en accord avec mes actes
dit moi je ne toujour pas recu l'or c normale
moi aussi je me suis quelque peu tanné de remplir les offres tout en perdant de l'argent. car il faut bien le dire si t'achete pas a 10x cours bah t'As pas rien. j'Ai fermé mon groupe pourtant 5e au classement car ca devenait redondant une offre apres l'autre. et puis entre vous et moi, bien plus payant de vendre a ceux qui veulent quand même remplir les offres.