Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, aujourd'hui une petite discutions sur les stocks. Aujourd'hui on remarque que de trop nombreux joueur stock des produits en très grande quantité, non pas pour faire les ao, ou pour leur utilisation, juste comme ça. Notre recordman a 6 797 milliards d'unités dans son stock, ce qui est vraiment énorme par rapport a la moyenne des autres gros joueurs.
Le but serait de plafonner le nombre d'unité max dans les stocks en fonction du siège social, à un niveau correcte afin de ne pas trop gêner ceux qui ont un gros stock mais qui l'utilise.
Ce système permettrait d'encourager les échanges entre joueurs et d'éviter ces joueurs qui ne sont la que pour stocker de stocker encore plus. En cas de plafond atteint, la production ne sortirait pas des terrains et donc plus de production jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau assez de place.
A vos idées, critiques...
Cordialement,
Florian
plus rien ne s'echange il veulent tous acheter au cour ou a 0.1
De mon coté je stock dans l'espoir que les cours remontent....et dès que c'est le cas je vends...
Donc de plafonner je ne sais pas si c'est la bonne solution sauf si les cours remontent.
De plus il faut des gros stocks pour les productions.
et tu veux les plafonner a combien?
Multiplie le cout de stockage par 10 000 par rapport au cout actuel et ca va en calmer plus d'un dont moi !!
PS :j ai combien d'unité par curiosité??
Dernière modification par pics51 (13-02-2010 14:52:01)
florian45 a écrit:
SAM59 a écrit:
et tu veux les plafonner a combien?
je sais pas encore mais si je garde ma barre, ça ne toucherait vraiment que 25 joueurs environ
ok merci de ta reponse
moi je trouve que ca peut etre une bonne idée, ca permettrais ausi peut etre de relancer les ventes et le prix de ventes de certains produits et diminuer d'autres maintenant s'agit de savoir a combien seras fixé la limites des stocks. Il faudrait aussi mettre des pénalités a partir d'un certain niveau de stock afin que quelque parts la personne se sente un peu obligé de vendre, donc qui dit obligé de vendre dit vendre moins cher et la ça pourrait devenir intéressant si l'acheteur peut marchander pas que le vendeur qui décide de vendre qu'as 10* le cours. Enfin j'espère avoir était clair et être arrivé a vous faire comprendre ce que je voulais dire.
Je suis pas convaincu que ce soit une solution.
Les joueurs avec les plus gros sont a mon avis de gros acheteurs. En mettant ce genre de plafond, tu va les transformer en gros vendeurs. L'impact sur les cours auxquels s'échangent les produit (différent du cours du produit même) serait à mon avis très fort (à la baisse).
Conséquence de cette baisse, les joueurs seront encore moins incités a vendre leur stock à des cours bradés.
Je suis pas le premier à dire qu'il faudrait rendre de l'intérêt aux stocks et permettre leur évacuation du jeu. Pour ça, des solutions ont déjà été envisagées :
- Plus de récompense pour les groupes afin de relancer les AO, défis et ventes CL,
- Des opérations flash comme celle du nouvel an ou des galettes,
- Améliorer la rentabilité du magasin,
- Annuler les stocks des joueurs partant plutôt que des les redistribuer en liquidation,
- Augmenter la rémunération du compte bancaire afin d'inciter à la monétisation des stocks.
Les actions limitant ou interdisant certaines actions je suis pas trop pour, je préfère l'incitatif.
Sauf dans les cas ou il s'agit de corriger les erreurs => Les stocks mis au magasin ou en échange groupe ne rentrent pas dans le calcul de l'impôt. En corrigeant ce bug, tu créerais un gros inconvénient pour les gros propriétaires de stocks qui peuvent se le permettre dans la mesure où ils créent de la richesse en franchise d'impôt.
Dans ce sens je serais plutot favorable par exemple à la limitation du nombre de produits qu'on peut mettre au magasin, pour les échanges groupe faire un retour automatique dans les stocks des produits en echange juste avant le calcul des impots serait une solution aussi.
Dernière modification par guidac (13-02-2010 15:14:09)
Peut être que concilier une augmentation du cout de stockage et une limite de stock serait plus souple.
Au delà de la limite que tu veux fixer tu multiplies le cout de stockage par 1000 comme pics le suggères. Ainsi, ce qui veule réellement faire de gros gros stock le paieront ^^
Sinon pour coller à la réalité tu mets des paliers pour le cout de stockage (exemple un entrepot peut contenir maxi 4MM de pcp au delà c'est beaucoup plus onéreux....).
En tout cas super idée de limiter les stocks.
limiter les stocks c'est une idée!! les taxer plus fort au-delà d'une certaine limite me parait souhaitable aussi !!
par contre faut-il les limiter produit par produit ou globalement pour tout le stock?
la solution n'est pas idéale à mon avis au moins dans un premier temps
les prix qui sont déjà très bas pour beaucoup de produits risquent de s'écrouler , car il pourrait y avoir beaucoup de ventes et pas forcément des acheteurs en face !!!
"Annuler les stocks des joueurs partant plutôt que de les redistribuer en liquidation" suggéré par guidac me semble une très bonne idée par contre , car ces produits sont acquis trop facilement et de façon trop aléatoire
même chose pour les enchères me semble-t-il !!
dernière remarque
les quantités de produits en circulation sont trop importantes - il semble qu'il n'y ait pas assez de débouchés : les marchés, magasins,ao et autres n'absorbent pas assez de produits
il ne faut pas oublier la spéculation dans tout ça !!!
et le stockage en est un élément très important !!
encore faut-il que les quantités de produits en circulation soient représentatives car si les possibilités d'utilisation sont de 10M et qu'il en circule 20 , même en stockant on n'arrivera pas à grand-chose !!!
l'exemple actuel des voitures en est une bonne illustration !!
je pense que c'est une piste à suivre
C'est bien de donner tes idées ici mais de toute façon tu le feras même sans nôtre avis passons...
Tu devrais d'abbord penser aux autres suggestions qui sont la depuis un bon moment et aprés discuter de celle la une partie des idées sont bonnne mais il faudrait d'abbord faire les autres... Cela eviterait de faire szes idées car il y en a des idées donnés qui feront avancer le jeu aussi...
Et aussi oublie pas de corriger la faute dans option1 (dites deja il y a longtemps) et
aussi ''discussion(s)'' c 'est comme ça..
Cordialement PaulF (je reviendrais quand les idées auront avancés)
Dernière modification par PaulF (14-02-2010 08:41:22)
je suis de l avis de guidac
moi je serais de l'avis deja de ne plus faire de liquidation
doudoumx a écrit:
moi je serais de l'avis deja de ne plus faire de liquidation
Faudrais juste prévoir dans ce cas une information concernant les comptes supprimés; actuellement je vais voir les petites annonces pour savoir qui a été liquidé (pour le suivi de mes investissements en bourses). Si la mention des comptes supprimés pouvait être mise dans le téléscripteur ou sur la page d'accueil (avec les infos relatives aux derniers comptes créés)
Bonjour,
Le problème d'arrêter la production d'usines en cas de gros stocks, c'est qu'il y aurait moins d'acheteurs pour certains produits (choux chinois,cola...).
En effet pourquoi stocker 1M de choux chinois lorsque l'on peut stocker 1M de pcp pour la même contrainte, ou pourquoi stocker des produits de faible valeur alors que l'on pourrait en produire plus de plus forte valeur.
Les joueurs qui stockent le plus sont bien évidemment ceux qui achètent le plus: les pénaliser sur leur stockage reviendrait à pénaliser les jeunes joueurs avec leurs production issu des fermes et agroalimentaires, car ces stockeurs n'achèteraient plus.
Ces gros stockeurs stockeraient toujours mais des produits à forte valeur ajoutée comme l'électronique.
L'idée de ne pas remettre les stocks de liquidation dans le jeu pourrait être un début de solution.
Ensuite pourquoi ne pas rendre l'immobilier un peu plus intéressant en prenant en compte que le taux d'occupation et le prix de location soit fonction du nombre de produits que l'on a dans le magasin et ses variétés.
Exemple: Un immeuble pourrait se louer beaucoup plus cher et se remplirait beaucoup plus vite si il avait plusieurs variétés de boudin, de viandes...
Cela permettrait de sortir les stocks du jeu, car sinon en faisant baisser les productions des gros stockeurs cela fairait seulement que retourner le problème et faire des vendeurs de "choux chinois et cola" des futurs gros stockeurs en ne trouvant pas acheteurs pour leurs produits.
Florian,
tu n'hésites pas à renvoyer les joueurs "à leurs chères études" quand l'un d'eux poste des commentaires/remarques/interrogations/propositions sur des sujets déjà abordés/traités précédemment sur le forum.
alors aujourd'hui, je t'invite à faire de même, il y a plein de propositions/d'idées concernant les stocks sur ce forum.
à titre d'exemple, je prendrais l'utilisation du diester comme carburant des bateaux proposée par Corsaire depuis des mois http://forum.capitalismland.com/sujet-3 … ester.html
ou encore le débat lancé par sw87 concernant le classement par points des Groupes et les gains qu'il rapporte aux participants http://forum.capitalismland.com/sujet-3 … -rien.html
et aussi, toutes les propositions du topic défouloir version 0.9 que tu as créé http://forum.capitalismland.com/sujet-2676-5.html
mais heureusement, guidac, dans sa grande bonté, a pris le temps de te faire un résumé
Dernière modification par tetenlair (17-02-2010 14:17:39)
personnellement je stock dans l'éventuel changement des recompenses et en vue d'une reprise des ao de notre groupe ^^ et quand ce jour arrivera on recommencera à bruller nos stocks dans les defis et ao
Dernière modification par sw87 corsaire woman (17-02-2010 18:28:15)
bonjour a tous,
pourquoi continuez vous a vous torturer l'esprit a chercher des reponses aux questions de florian, celles ci sont puremment rethorique et de toute maniere il appliquera comme habituellement les decisions qu'il aura prises sans tenir compte de nos doleances
il a déja comme d'habitude sa maniere de trouver la solution aux gros stockeurs, et ne vous demande votre participation que pour vous donner l'illusion de participer a la creation du jeu
je suis assez d'accord avec paulF , deja que florian accede a n os diverses demandes anterieures et apres on verra a gerer les histoires de stockage mais c'est surement lettre morte ...
Jojosly
A tout hasard, et même si de nombreuses personnes ont émis des hypothèses quant à la réelle prise en compte des suggestions qui seront formulées ici, voici les miennes :
- Limiter le stockage pour chaque produit à 20 jours de production. Le surplus serait perdu ou bien vendu automatiquement à des oeuvres caritatives pour 0,1 x le cours. Cette limite, comme tu le suggères, pourrait évoluer avec la taille du siège social.
- Faire évoluer le coût de stockage proportionnellement au niveau du siège, par exemple :
Niveau 1 = 0,01€/1000 unités
Niveau 2 = 0,02€/1000 unités
Niveau 3 = 0,03€/1000 unités
...
Niveau 10 = 0,10€/1000 unités (qui correspond au coût actuel)
...
Niveau 17 = 0,17€/1000 unités
(ratio donné ici à titre d'exemple - il n'y a que des avantages à faire agrandir son siège social, pourquoi n'y aurait-il pas des inconvénients également ?)
- Fonctionner suivant la règle de l'offre et la demande. Dès qu'un produit figure dans le top 20 des produits les plus stockés, faire baisser le cours progressivement (proportionnellement).
(bien entendu, ça n'empêche pas de continuer à le garder en stock ou de le produire, mais ça évite que tout le monde se lance dans cette production - cette remarque est donc à combiner avec une autre)
- Appliquer une taxe supplémentaire en fonction de la valeur du stock, par exemple :
valeur de stockage inférieure à 10 000 000 000, pas de taxe
entre 10 000 000 000 et 100 000 000 000, taxe de stockage = 1% de la valeur du stock
entre 100 000 000 000 et 200 000 000 000, taxe de stockage = 1,5% de la valeur du stock
...
(inconvénient, ne prend pas en compte réellement la quantité de produits en stock, et n'empêche pas de continuer à stocker)
- Appliquer une "taxe stockage" spéciale pour les 20 entreprises qui ont le stock le plus élevé (en unité ou en valeur), par exemple :
1ère position = coût de stockage x 15
2nde position = coût de stockage x 10
3ième position = coût de stockage x 9
...
10ième position = coût de stockage x 2
- Diviser toutes les quantités de production par 10 ou 20! C'est radical mais pas farfelu. Avec des comptes bancaires qui dépassent tous le milliard d'euros, n'est-on pas plus proche de toomuchland que de capitalismland ?
Est-ce qu'un seul ajustement sera suffisant pour limiter les excès actuels ? Ne vaut-il pas mieux combiner plusieurs corrections pour remédier à ce problème ?
E.W.
salut a tous
edmond wells , si on suit tes idées c est la faillite des 3/4 des joueurs de capi
Faillite ? J'aurai souhaité un peu plus d'argumentation.
Je suis curieux de savoir à combien s'élève ton coût de stockage par mois et la valeur approximative de ton stock.
Bien entendu, je ne suis pas omniscient et je ne fais qu'explorer quelques pistes.
Mes suggestions fonctionnent suivant un principe de calcul proportionnel au niveau et/ou à la richesse du joueur. Les débutants ne risqueront pas la faillite, et les anciens auront un peu plus de difficulté à s'enrichir.
Aurais-tu peur de quelque chose ?
Bonsoir,
Primo: avec les réflexions de certains, ne vous étonnez pas si Florian ne vous demande plus votre avis à l'avenir .. 
Secundo: Je trouve aussi que Guidac a de très bonnes idées
Tertio: Les petits jeunes qui arrivent sur le jeu, qui jalousent "les riches" et voudraient être dans les premiers après quelques semaines de jeu.... cela commence à me lasser...
c'est beau de critiquer à tout bout de champ ceux qui ont beaucoup de stock... mais nous avons mis des années et dépenser beaucoup d'argent pour les constituer ces stocks. Aujourd'hui, on ne voit pratiquement que des annonces à 0.1 alors que nous ( les anciens) achetions quasiment tout à *10.
Après, vous vous étonnez que personne ne vous vende les produits que vous recherchez... si vous étiez moins pressés d'évoluer à toute vitesse et passiez du temps en achat des produits CL et revente aux joueurs qui payent bien, vous verriez votre compte en banque augmenter et vous pourriez alors commencez à acheter à des prix raisonnables...
De plus, si vous écoutiez les conseils et que vous ne fassiez pas des usines qui réclament des matières premières difficiles à trouver, vous ne seriez pas sans arrêt à râler que personne ne veut vous vendre des produits rares que nous même avons mis des mois à trouver et stocker, à des prix notamment plus chers que ceux que vous offrez...
En conclusion, essayez d'être un peu plus patients, évoluez tranquillement et si possible ... sans vouloir dès les premiers jours, être calife à la place du calife...
bonne soirée
Ouai tout a fait d'accord avec Marisis surtout ce qu'elle a dit
Viva marisis
et viva moi
bon, Florian, la forme de mon message précédent n'était pas des plus diplomate et je le regrette
disons que lancer un débat sur un sujet dont les joueurs de ton jeu parlent depuis de longues semaines sur ce forum, j'ai pris ça pour un foutage de gueule .... du genre, vos laïus sur le forum, je m'en tape, je ne les lis même pas ....
admettons qu'il s'agisse ici de synthétiser les idées
alors Florian, je t'invite à lire les posts indiqués précédemment, qui contiennent de bonnes pistes de réflexions que guidac a très bien résumées
Dernière modification par tetenlair (18-02-2010 22:24:54)