Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis la création du jeu, le module banque n'a que très peu évoluer. Le but de cette restructuration est d'améliorer la réalité pour ce module. Il y aura entre autre :
- le choix entre plusieurs banques (banque qui accepte tout type de client ou banque privé n'acceptant que les plus riches par exemple)
- Le choix d'une banque est validé pour une durée de 4 semaines minimum (pas de maximum, pour éviter de changer de banque tout les 4 matins)
- Chaque banque aura des avantages et inconvéniants par rapport aux autre
- Un conseiller financier sera la pour vos demandes de prêt. Le montant des crédit sera en fonction du niveau de votre siège social, liquidité...
- Différents type de comptes rémunérés et de placements (avec des placements a risque mais qui peuvent rapporter gros)
- un découvert négociable avec votre banquier
- achat de terains, constructions, améliorations qui peut faire jouer ces relations pour obtenir des remises...
Voila si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
c'est vraiment top cette idée, bravo
2 bonnes nouveles aujourd'hui
, ce module-ci et celui de la popularité, mais y a t-ilo une date précise pour celui-ci, comme l'autre dans les prochaines semaines peut-être? 
calui ci sera fait après la popularité et le module port, donc pas de date pour l'instant mais il est possible de le voir pointer son nez vers la fin de l'été.
cool lide je trouve sa interesent surtout discuter avec le banquier il va y avoir des guerre entre joueur et banquie mdr
c'est deja chiant dans la vie les banque
alors si on doit on plus se prendre la tete avec les banquier du jeu ...
quoi que ça peut etre marrant
Que de bonnes nouvelles ! Rien à dire à part que j'attends ça avec impatience !
Les banquiers seront des joueurs ou des IA ??
on pouras faire des hol dog masquer 
le sang seras du ketchup
c'est une riche idée.
J'en suis convaincu...
eh, pas mal encore !
mais est-ce qu'il y aura des banques différentes selon le pays, et seront-elles nommées ?
j'adhère a 100% !!
je me porte volontaire pour tester ce module ci nécessaire !
Dernière modification par blink (14-08-2007 06:04:16)
J'adhère également mais sous réserve d'un certains réalisme.
Les prêts sont déjà de 10 millions, c'est peu pour des joueurs inscrits depuis un certain temps mais c'est le double de ce que possède un joueur à l'inscription. Pour moi ce montant ne devrait pas être dépassé.
Les grandes entreprises, lorsqu'elles ont besoin de liquidités, émettent des actions ou des obligations mais ne font pas de prêts à plusieurs centaines de millions.
Il faudrait donc développer le module financier dans son ensemble (c'est à dire avec le module bourse) en introduisant les actions/ obligations afin de permettre l'obtention d'importantes liquidités. Evidement c'est plus compliqué que le simple prêt à la banque mais sa rendra le jeu beaucoup plus riche et réaliste.
Je suis également prêt à apporter ma contribution pour tout ce qui touche au module banque et au module bourse.
La bourse ce serait géniale, ca apporterait un certain réalisme et des risques en plus !!!
elitebrain a écrit:
Les grandes entreprises, lorsqu'elles ont besoin de liquidités, émettent des actions ou des obligations mais ne font pas de prêts à plusieurs centaines de millions.
Je crois que tu te trompes...Les grandes entreprises (FMN) ont souvent des crédits syndiqués (plusieurs banques) de plusieurs centaines de millions. De plus, les obligations des entreprises ne sont pas achetées directement par les particuliers, mais par les banques ou les trésors nationaux ce qui revient à être un prêt à taux flottant ou à taux fixe, selon la nature de l'émission bien entendu 
Ah ne n'avait pas connaissance de ça au temps pour moi. En revanche il me semble que les obligations peuvent être détenues par des particuliers et non seulement par des banques ou des trésors nationaux.
Les particuliers peuvent en posséder, certes, mais il ne peuvent pas les achetées eux-mêmes, ils sont obligés de passer par leur banque normalement, contrairement au marché des actions ou à présent on peut le faire à partir d'internet. Ce qui est sûr, c'est que pour acheter des obligations d'Etat, il faut être un SVT, c'est à dire un trader d'une banque.