Capitalism Land

Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-06-2007 11:37:05

Irus
Modérateur

Les conseils d'Irus, le grand méchant loup

Bon, bienvenue d'abord à tous les nouveaux joueurs de CL !
Cette rubrique existe depuis un certain temps déjà et il est temps que j'y contribue.

I) Mise en place de la production

Pour commencer, vous devez acheter un terrain. Pour ce faire, allez dans l'onglet "Siège social". Il y a deux moyens d'acheter un terrain ; soit vous achetez le terrain au jeu lui même en cliquant sur "Acheter un terrain", soit vous l'achetez à un joueur à 85 % de sa valeur en allant dans "Petites annonces". L'avantage des petites annonces, c'est que certes vous payez un terrain plus cher que dans "Acheter un terrain" mais il est déjà développé à un certain niveau. De plus il possède déjà une production qui ira de suite dans vos stocks à la prochaine récolte (18h). Ensuite vous pourrez changer cette production en cliquant sur le terrain acheté, en allant dans la rubrique "Fermes" si vous avez acheté une ferme et dans la rubrique "Usines" si vous avez acheté une usine.

Pour un débutant, il est nécessaire de commencer par une ferme. En effet, les usines coûtent plus cher, et rapporte moins, je crois que vous aurez vite fait votre choix. Des produits sont préférables au niveau du jeu car le temps de leur mise en place, soit le délai avant que vous fassiez votre première récolte, doit être le plus court possible et leur prix de vente assez élevé, par conséquent le fruit de la passion semble tout indiqué. Par la suite, choisissez votre production toujours en fonction du CA/terrain. Vous vous rendrez compte que la valériane peut rapporter gros.

II) Récolte et vente

Votre récolte est directement versée dans vos stocks, de même que les produits que vous seriez susceptibles d'acheter. Pour vendre votre production,quatre choix s'offrent à vous : le marché en cliquant sur le "M" en fasse du produit, la vendre à des joueurs ou à des entreprises fictives du jeu en répondant à leurs annonces en cliquant sur le "V", ou bien faire une annonce c'est à dire proposé un produit à tel prix de vente en cliquant sur "A", ou enfin vendre dans votre magasin (si vous en possédez un=>délai de 15 jours avant de pouvoir le construire dans la rubrique "Siège social").

Vous pouvez d'ores et déjà éliminé deux moyens de vente qui ne sont pas très efficaces : les annonces et le magasin. Reste donc le marché et les ventes directes aux autres joueurs. Afin de faire votre choix, regardez les offres proposées par les joueurs. Il faudra aussi que vous teniez compte de votre situation financière. Ainsi, dans l'absolu, il serait préférable que vous regardiez le cours maximal atteint par votre produit en regardant dans l'onglet "Cours" puis "Outil de suivi des cours par Stoof". Mais les offres des joueurs peuvent parfois correspondre à plus de 2*le cours maximal, alors n'hésitez pas à vendre au DEBUT DU JEU car par la suite le marché est préférable sauf si vous voyez une offre à 10* le cours mais cela vous fera perdre de la popularité si vous vendez à ce prix-là, et comme nous parlons de produits qui rapportent beaucoup (vanille, valériane, bolet...), la vente à 10*le cours n'est pas envisageable car personne n'est assez fou pour vouloir acheter à ce prix-là (enfin c'est déjà arrivé mais bon:lol:). En effet, il vous faut savoir que lorsque vous croyez faire une affaire en vendant à DELTA, à BCompany, ou à la CJSAgricultural&TradeCompany (je m'inclus comme ça, on en pourra pas dire que je ne suis pas impartial) à des prix très élevés, ces entreprises feront encore de très grosses marges derrière, donc à vous de voir si vous voulez jouer comme un homme d'affaires aux poches persées...

III) Les exploitations

Rêve de tous les joueurs, elles sont très rares, et chères mais rapportent beaucoup. Vous pourrez en trouver dans la rubrique "Petites annonces" si vous avez de la chance, beaucoup de chance.

NB : cette aide est très incomplète mais elle sera complétée au fur et à mesure afin que vous profitiez pleinement et entièrement de mon expérience sur ce jeu.

Dernière modification par Irus (29-06-2007 19:46:31)

Pied de page des forums