Capitalism Land

Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-06-2007 12:23:03

Ian
Businessmen
Lieu: In the last train home
Site web

Les conseils de Ian

Je suis membre de ce jeu depuis peu ( même si j'ai actuellement un siège social de niveau 1, niveau 2 ce soir, 150 terrains et un magasin ) et j'ai réussi avec un peu de chance à me isser à la 200ème place du classement de valeur d'entreprise. Il n'y a pas de véritable secret pour réussir, c'est surtout avec son talent, sa lucidité et son analyse que l'on peut réussir à progresser.

Au début, il faut se baser sur le domaine agricole ( dalien m'a fait comprende ça et je le remercie pour ça ), car le domaine industriel est un peu trop complexe pour débuter, à cause des matières premières qui ne sont pas très facile à trouver et souvent très cher. Pour le domaine agricole, il faut construire des fermes.

Ces fermes peuvent raporter beaucoup, ou pas assez, cela dépend de la taille du terrain, mais il vaut mieux de pas attaquer gros, car ça coute assez cher, et 10 millions d'euros au début, c'est assez pauvre comme budjet par rapport aux sommes que l'on peut amasser par la suite. La solution est donc de produire des produits dont le prix du cours est élevé, ou des produits où le prix de vente est lui aussi élevé ( voir les annonces d'achats ). Autre facteur important, la régularité de la production, car produire des super produits bien cher c'est beau ! Mais ça peut mettre beaucoup de temps ( exemple, la vanille qui mets 10 jours pour un cycle de production ). Il faut donc faire un choix de production reposant sur des critères précis.

Le deuxième où l'on peut faire fortune, c'est le commerce entre joueurs. On peux acheter des produits à moitié prix et les vendre 10 fois plus cher que le prix du cours si on se débrouille bien.

En résumé, il faut au début de l'aventure Capitalism Land :

- Créer des fermes et non des industries.

- Faire attention aux prix de ventes pouvant être de minable à grandiose ( perte de temps pour atteindre la fortune, sauf facteur de développement de l'utilisation du produit, mais c'est une autre histoire )

- Faire attention à la quantité de produits produite.

- Faire attention à la durée du cycle de production.

- Porter de l'attention aux produits en vente.

Bien évidement, cela ne sont que des conseils, et je ne serait donc pas responsable de votre faillite ^^

On me connais surtout pourma haine du soleil, des chiots, des enfants, et du chocolat.

#2 20-06-2007 15:54:26

Wouless
Nouveau membre

Re: Les conseils de Ian

as tu ou existe-t-il un tableau contenant les cycles, le volume et le cours ?

#3 20-06-2007 17:41:09

M.Dree
Businessmen
Lieu: Liège (Belgique)

Je ne sais pas si tu le sais, mais il y a plus de 200 produits alors, comment veux-tu faire un tableau avec tout ça?
Sinon, tu peux aller dans "Guide" ou "Manuel", les faire un à un.

Dernière modification par M.Dree (20-06-2007 17:42:51)

L'enfer de Sclessin, toujours imité, jamais égalé!!

#4 20-06-2007 18:24:44

Ian
Businessmen
Site web

En tout cas, je n'ai pas vu de tableau, il faut juste essayer de produire certains produits et étudier leur quantité. Tu peux savoir ça en lançant une ferme dans la production d'un produit. Au cas où c'est pas terrible comme produit, tu change la nature de la ferme.

On me connais surtout pourma haine du soleil, des chiots, des enfants, et du chocolat.

#5 14-08-2007 18:39:35

Ian
Businessmen
Site web

L'heure de la domination des grosses entreprises a sonné !

Ayant une bonne connaissance du jeu, je m'engage à remplacer les conseil de Bill en donnant des conseils seulement aux nouveaux joueurs ( étant inscrits il y a moins de 2 mois ). Ce ne sont pas des petites astuces que je donnerais, mais des astuces qui peuvent faire croître la domination d'un petit face aux grand. J'en suis l'exemple même ! Après un peu plus de deux mois, je me trouve 68ème au classement par valeur d'entreprise par une industrie massive et des stratégie financières et commerciales qui marchent. Je vais crée surement bientôt un groupe pour affronter les entreprises monstrueuses qui gagne de manière considérable de l'argent comme les points.

Je suis déterminer à acroître mon entreprise ainsi que celle des joueurs qui ont une détermination affuté ainsi qu'une sereinité hors-paire. Bref je veux aider les nouveaux joueurs pour qu'ils évitent de se faire détruire par des adversaire sans remords.

Ian de l'Urban Mercenary Compagny.

#6 14-08-2007 18:48:36

octave 9
Businessmen

hip hip  houra pour Ian merci pour tes precieux conseil!!!!!!!!!!!!!smile

merci particulier a : Rs Stalys ;PDG Pétrochimie SARL   ; M.Dree; Bobby Brown et tous ceux que j oublie !!!!!lol

ps; un merci particulier a mon pote de mail box avec qui je discute regulierement il ce reconnaitra wink

Hip hip houra pour Ian et ca demarche tres noble !!!!!!!cool

Dernière modification par octave 9 (14-08-2007 19:05:47)

#7 14-08-2007 19:02:17

romain the killer
Businessmen
Site web

lol c'est Pétrochimie SARL .......

(c'est moi le PDG de Pétrochimie SARL  sous un autre nom ((un de mes ancien nom)))

Dernière modification par romain the killer (14-08-2007 19:03:23)

La vie est tellement courte que l'on n'a meme pas le temps de tout apprendre!

#8 19-04-2008 15:47:31

W Group Administrator
Nouveau membre

Et si on veut de temander un conseil Ian, on fait comment ?

#9 19-04-2008 15:54:45

Ian
Businessmen
Site web

Wouah, le vieux topic ! J'ai pris un sacré coup on dirait :d

Contact moi par mailbox W Group Administrator. Mon pseudo est Ian McGarren et mon entreprise est l'Urban Mercenary Compagny. Par contre, niveau conseil, je ne suis pas non plus un gourou. wink

#10 09-06-2009 11:37:32

mb67770
Nouveau membre

slt je suis nouveau et j'aimerait savoir si on peut acheter des action ??

#11 09-06-2009 13:18:07

locco
Membre

faut attendre d ameliorer le siege social pour acceder au module

#12 09-06-2009 13:38:20

mb67770
Nouveau membre

ok merci pour l'info

#13 14-08-2009 18:30:23

Ian
Businessmen
Site web

Personne ne touche à mon vieux post tongue

#14 15-08-2009 12:07:16

ptifou
Businessmen

Ben non ; un vieux post tout poussiéreux ça se respecte tongue

Adieu la vie, Adieu l'amour ...

#15 02-09-2009 19:14:10

S.a.M
Businessmen

mdr, entre vieux, on veut pas qu'on touche a nous ^^

"Quand on a des grands rêves, on a une grande vie. Si on a des petits rêves, on a une petite vie."

Pied de page des forums