Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Le temps ou tout était rose est terminé, depuis ce soir, la donne vient de changer.
Dans le module vendre, vous pouvez voir des annonces ou l'entreprise a une étoile a coté, et bien cette étoile vous indique que cette annonce a déjà été payé et donc que vous recevrez l'argent imédiatment. Dans le cas ou il n'y a pas d'étoile il faudra attendre que l'entreprise a qui vous avez vendu, vous paye en payant la facture qui est disponible dans votre siège social et plus particulièrement dans votre bureau.
Vous recevez les produits imédiatement comme d'habitude.
L'entreprise qui doit payer la facture a 7 jours pour le faire, pendant ce temps la l'entreprise qui attend l'argent ne peut faire aucun recoure. Une fois les 7 jours dépasser l'entreprise peut envoyer un créancier pour récupéré l'argent avec des agios de 20%. Au dela de 14 jours, c'est un huissier qui irra récupérer l'argent de force avec des agios de 50% dont les 5% de ces agios sont a payer par l'entreprise qui doit récupérer l'argent.
Pour mettre une annonce d'achat, vous avez maintenant le choix de prépayer l'annonce ou de recevoir des factures. Si vous annulez une annonce prépayé, vous récupérez l'argent qu'il reste.
Attention le prépaiment ne fonctionne qu'avec les produits ou un sous produit est sélectionné (pomme = pas possible mais pomme golden = possible)
La suite après une page de pub...
Dernière modification par florian45 (13-07-2007 22:06:25)
Ahhhhhh, le jeu se corse ces temps si, bien tout ça 
j'ai 2 question:
j'ai une facture a payer ok mais les produits sont ils deja dans mes stocks?
peut on refuser une facture sans dommages et interets? (on veut plus de ces produits - retour a l'envoyeur)
sinon, pour une meilleure lisibilité, connaitre les produits qu'on doit payer serai pas mal:)
Dernière modification par niko2229 (13-07-2007 21:45:18)
florian je te rapporte le premier (petit) bug de cette fonctionnalité.
quand on régle la facture, les achats sont normalement en - dans le livre des comptes. ici elle n'ont pas le signe -.
pour l'instant je ne vois que ça en bug
et pour ma deuxieme question, on ne veut plus acheter un produits mais on a reçu une facture. peux on l'annuler? pour l'instant c'est pas prevu en tout cas apparement
Dernière modification par niko2229 (13-07-2007 21:59:05)
ok. merci pour ces reponses et pour ta rapidité d'avoir corrigé le bug.
bon travail!
superbe idée !!!
juste une question : que se passe t'il en cas de remise a zero des comptes ?
moi, je dit ca, je dit rien ....
voilà une nouvelle régle qui avantage les acheteurs riches et qui jouent depuis longtemps et posent des problémes de trésorerie et de développement aux nouveaux
comme la limitation des fermes certains en ont profité et les nouveaux non...
Bein, fallait être sur le jeu plus tôt^^
les agios sont à la charge de l'entreprise redevable ? ils reviennent au créancier ?
Mais c'est pas normal ca ! Déjà qu'on doit attendre un certain temps pour avoir son argent mais en plus si c'est pas payé à temps on a pas de compensation financière ?
J'ai un soucis car j'ai un certain nombre de facture a payer qui ne corresponde a aucun mouvement dans les actions...
Bon, jusque la rien d'anormal mais si je paye une facture ... elle ne s'inscrit toujours pas
dans le journal.
ET LA JE DIT NON !!!!! PAYER OUI MAIS EN SACHANT POURQUOI.
Cette situation est innaceptable ! Le principe est bon mais le payeur doir savoir pourquoi il doit payer.
Florian, pourrais tu ajouter le produit et la quantité ainsi que le Prix unitaire ... comme dans la vrai vie.
Merci d'avance
J'ai qqes questions et remarques,
1)les achats ne sont plus signalés dans "historique achat-vente", c'est assez pénible car on ne sais pas ce qu'on nous à vendu
2)que se passe-til pour qqun qui part en vacances, et qui ne peut pas payer les factures ?
je suis d'accord avec brozeur, ce serait normal que l'entreprise qui réclame de l'argent touche une part des agios ! pas la totalité mais au moins une partie !
imaginons que je n'ai pas assez d'argent pour payer certains produits dont j'ai besoin parce que je n'ai toujours pas reçu l'argent qu'on me doit... si je perds des affaires dans des cas tels que celui-ci, il serait normal de percevoir une compensation !
c'est pourquoi une part des agios pourrait être reversée à l'entreprise qui demande l'argent, mais par exemple sur un compte "de secours" pour éviter des situations comme celle décrite ci-dessus...
En dehors de ce point, je trouve que l'instauration des factures est une bonne idée, et j'attends avec impatience les nouvelles améliorations du jeu ^^
encore merci florian ! 
Blink http://blink.xooit.biz/
Moi je dis que si nous ne payons pas nos factures à temps, la côte popularité diminue, non?
Dernière modification par M.Dree (14-07-2007 17:06:33)
comment peu t'on savoir qui sont les mauvais payeur, et quels joueurs nous doit encore de l'argent ??? il y aura t'il un systeme d'affacturage,
Ce n'est pas une bonne idée? Certains joueurs y prêteront surement plus d'attention!!
Moi je trouve l'idée bonne, après tout, c'est comme dans la vrai vie de l'entreprise, et puis quand le pdg aura marre de payer ses factures, il embauchera une comptable :p