Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Dans ce cas, je suis d'accord. Seulement, si un actionnaire possède plus de 50% d'une entreprise, n'est-il pas en possession de l'entreprise ? Et par conséquent, l'entreprise lui apartient.
Je veux juste dire, que l'actionaire majoritaire pourrait demander de changer de PDG pour l'entreprise.
Dernière modification par Ian (30-08-2007 18:30:07)
justement ca devient une filliale, donc les revenues ou pertes sont répartie en fonction des parts de celui qui est majoritaire mais le vrai proprietaire reste quand même celui qui a créer l'entreprise.
il yt aura t il un endroit ou l'on pourras voir les participations de chacun dans les entreprises
Je vois. C'est tout pour mes réactions. Enfin pour le moment.
Ah si ! Est-ce que les jeunes entreprises pourront mettre en Bourse leur entreprise ?
Dernière modification par Ian (30-08-2007 18:45:39)
thiouse a écrit:
il yt aura t il un endroit ou l'on pourras voir les participations de chacun dans les entreprises
Comment ca, tu parle d'un camember qui marque le pourcentage de chacun au niveau des parts de l'entreprise ?
oui c'est tout a fait ça
Lorsque les joueurs pourront détenir des actions des entreprises des autres joueurs, pourrait on voir apparaitre des conseils d'administration lorsque une certaine part de l'entreprise est détenue par un ou des autre(s) joueur(s) ? En rejoignant l'idée de la filiale, si un joueur possède une certaine part de l'entreprise (disons entre 1 et 5 % pour les grosses boites) le conseil d'administration géré par ceux-ci pourrait donner des directives du genre démarrer la production de tel produit ou stopper celle-ci ou encore développer l'entreprise dans tel domaine ect...
Certes le joueur propriétaire ne serait plus totalement libre de ses actions mais c'est comme sa que les CA fonctionnent (les pdg des plus grosses entreprises sont loins de faire ce qu'ils veulent dans leur boites).
Qu'en pensez vous?
ou en est la programmation??
thiouse a écrit:
ou en est la programmation??
Ian vient de le demander... Pourquoi reposes-tu la question?
Pour l'instant Florian est occupé sur son autre jeu. Des nouveautés devraient arriver d'ici à la fin de l'année.(cf lien)
Actuellement le développement du jeu est très très ralenti, non pas à cause de mon autre jeu, mais qu'actuellement je travail pour Amazon.fr 6 jours sur 7 avec un nombre d'heure qui tourne autour de 50h pour une semaine, et donc que le soir je suis assez fatigué et pas très motivé pour programmer, donc je fais actuellement principalement de la maintenance du jeu ou correction/amélioration très rapide.
wouah,Amazon.fr,tu est au dessus de tout se que je peut imaginer sur toi !franchement ,la je te tire mon chapeau !
Bon courage Flo et tiens nous au courant :-)
T-rex a écrit:
wouah,Amazon.fr,tu est au dessus de tout se que je peut imaginer sur toi !franchement ,la je te tire mon chapeau !
C'est clair que de travailler pour un grand site de vente en ligne et de voir toute la partie logistique qu'il y a derrière, c'est clair que c'était pas comme ca que je voyais Amazon.fr. Toute la journée je vois passer des livres, DVD, CD, matériel informatique, jouets... bref de quoi nous faire rêver.
Florian,
Peux-tu nous donner une date approximative de l'entrée en fonction du module bourse.
Merci à l'avance et continue ton bon travail parce que Capitalism est le meilleur jeu par navigateur qui soit et j'en ai essayé des jeux, tu peux le croire.
Bonsoir à tous,
je me demandais quel serai l'interet pour une entreprise d'ouvrir son capital ? car en gros elle perd de l'argent du fait qu'une part de ses benefices va aux actionnaires
je comprends l'interet d'acheter et vendre des actions comme source de revenu supplémentaire mais pas l'interet d'ouvrir son capital.
De plus si une société prends le controle d'une autre (+ de 50% du capital), a-t-elle un pouvoir de décision sur la politique de developpement de l'entreprise ?
Merci d'avance pour vos futures contributions 
zzzz2 a écrit:
Bonsoir à tous,
je me demandais quel serai l'interet pour une entreprise d'ouvrir son capital ? car en gros elle perd de l'argent du fait qu'une part de ses benefices va aux actionnaires
je comprends l'interet d'acheter et vendre des actions comme source de revenu supplémentaire mais pas l'interet d'ouvrir son capital
l'interet est d'obtenir des fonds supplémentaires pour l'entreprise via l'émission d'actions. elle pourra racheter ses actions propres actions par la suite, si les actionnaires veulent bien revendre les actions. 
Pour faire baisser ou monter les cours, il faudrait un systeme de demande d'action.
Par exemple je suis interessé par des actions winkiller mais y en a pas en vente, je dis que je veux tant d'action a telle prix, apres 2 solutions, soit on fait comme les produits, on voit mon annonce et on me cede des actions, soit le cours monte, plus la demande d'action de cette entreprise augmente, inversemment, si personne n'en demande le titre baisse...
Pour l'instant il n y a pas de systeme d'offre dans la bourse, donc ca bouge pas le cours donc personne ne vend.
Yoann a écrit:
Pour faire baisser ou monter les cours, il faudrait un systeme de demande d'action.
Par exemple je suis interessé par des actions winkiller mais y en a pas en vente, je dis que je veux tant d'action a telle prix, apres 2 solutions, soit on fait comme les produits, on voit mon annonce et on me cede des actions, soit le cours monte, plus la demande d'action de cette entreprise augmente, inversemment, si personne n'en demande le titre baisse...
Pour l'instant il n y a pas de systeme d'offre dans la bourse, donc ca bouge pas le cours donc personne ne vend.
C'est prévu pour la fin du mois.