Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Ralala, c'est pas possible... y'a toujours des abus ! bon moi j'ai juste "un peu" abusé de la mailbox mais c'étaient des représailles.... et je le fais plus ! sinon, je voulais savoir si tu peux avancer une date, tout au moins une fourchette, pour notre introduction en bourse ? sinon merci bcp, c'est super ce jeu, sauf que c'est... ... de mieux en mieux !
ah non c'est bon, j'ai vu, en janvier, j'avais pas vu avant... sinon, j'ai une autre question, est-ce que l'entreprise du joueur x qui met ses actions en vente pourra t'elle en acheter un certains nombre, de quoi être indépendant ?
Dernière modification par R. Stalys (12-01-2008 13:15:28)
C'est cool la nouvelle introduction de nos société 
Mais j'ai des questions : y a t'il un montant minimum d'actions a mettre pour l'entrée en bourse? est-ce qu'on pourra comme avec les autres actions les vendre par mailbox? je suppose qu'on ne pourra pas rentrer plus de 50% de notre capital non plus...?
sinon c'est super la ça va vraiment donner une nouvelle dimension au jeu 
en espérant que les actions ne restent pas bloquées comme els autres, vu le nombre ya de l'argent a se faire :p
J'ai une question qui rejoint celle de Yuffie : sera-til possible de vendre des blocs d'actions hors marché, c'est à dire de joueur à joueur ?
ptifou a écrit:
J'ai une question qui rejoint celle de Yuffie : sera-til possible de vendre des blocs d'actions hors marché, c'est à dire de joueur à joueur ?
non c'est pas prévu pour le moment
Yuffie a écrit:
Mais j'ai des questions : y a t'il un montant minimum d'actions a mettre pour l'entrée en bourse? est-ce qu'on pourra comme avec les autres actions les vendre par mailbox? je suppose qu'on ne pourra pas rentrer plus de 50% de notre capital non plus...?
100 000 000 actions pour l'introduction, c'est une valeur fixe et le minimum d'actions que pourra avoir votre société.
Au programme de cette semaine :
- possibilité d'ajout de nouvelles actions dans la limite de 50% du capital
- évolution des cours des société des joueurs en fonction de la valeur de leur société, résultat annuel et bien d'autres critère
Remarque : pour des raisons de fluidité du module et des introductions, le nombre d'intro est limité à environ 12 sociétés. Si 12 sociétés sont déjà en cours d'intro, il vous faudra renouveler l'opération plus tard.
oui ptifou c'était ma question, mais tu l'a mieux formulée merci 
c'est cool Florian merci... mais t'entends quoi par "en cours d'intro"?
florian45 a écrit:
l'introduction n'est pas immédiate, elle a lieu plusieurs heures plus tard.
Est-elle payante en liquidité ? Comme cela est le cas dans la réalité (toute la procédure d'introduction, l'appel aux banques conseilles, la publicité etc)
Snif j'ai pas pu moi,quand est ce que je pourrais?
Pourquoi la limite n'est pas a 200 000 action par jour par entreprise introduite en bourse?
parce que 200 000 action jour quand y aura 20 entreprise introduite avec 100 000 000 chacune ca mettra plusieurs semaine a etre ecoulé :-/
florian45 a écrit:
Au programme de cette semaine :
- possibilité d'ajout de nouvelles actions dans la limite de 50% du capital
- évolution des cours des société des joueurs en fonction de la valeur de leur société, résultat annuel et bien d'autres critère
Remarque : pour des raisons de fluidité du module et des introductions, le nombre d'intro est limité à environ 12 sociétés. Si 12 sociétés sont déjà en cours d'intro, il vous faudra renouveler l'opération plus tard.
Tu vois Richus faut pas aller chercher très loin 
Mais y'avais un soucis que j'ai signalé a Flo, des gros boeufs ont bourriné et on a eu 5 fois dans le telescripteur la prévision d'introduction en bourse de certaine entreprises, le problème c'est que sur les 12 il y avait 5 fois Sa Carentanais et 5 fois SECF...
Heureusement qu'il ya des filles pleines de douceur dans ce monde de brutes 
Les transactions achat/vente de titre sont-elles ponctionnées d'une commission par l'intermédiaire de cotation ?
Le cour des entreprises cotés est-il consultable par les non cotés ?
Les non cotés ont-il la possibilité de réaliser des opérations d'achat/vente ? Si non pourquoi ? Cela pourrait apporter une dynamique complémentaire au jeu.
question sur la variation des valeurs des actions
quand une société aura vendu ses 100M d'actions, qu'est ce qui fera varier sa cote?
par rapport au CA? par rapport aux benef?
ex: si une société vend un max et rachète en fin d'année CL pour avoir aucun impot a payer. cela aura-t-il une influence sur la valeur de son action?
merci de m'éclairer
va t on avoir des dividendes si les entreprises dans lesquelles nous avons des actions gagne de l'argent?
ruud002 a écrit:
question sur la variation des valeurs des actions
quand une société aura vendu ses 100M d'actions, qu'est ce qui fera varier sa cote?
par rapport au CA? par rapport aux benef?
ex: si une société vend un max et rachète en fin d'année CL pour avoir aucun impot a payer. cela aura-t-il une influence sur la valeur de son action?
merci de m'éclairer
plein de facteurs dont ceux que tu a cité.
par contre j'ai un petit bug dan mon protefeuille, j'ai 2 lignes dont
Jeaneff entreprise 0 137.19 € 158.149 € 0 € 0 € 0% Vendre
donc j'en ai 0 et la ligne retse la depuis quelques jours déja
merci florian c génial
J'ai aussi un probleme dans le portefeuille j'ai plusieur ligne blanche ou avec 0 actions qui ne s'enleve pas depuis plusieurs jours!
merci
est ce normal qu une entreprise ayant ratée son introduction en bourse puisse deja se réintroduire en bourse?
bon jeu à tous :-)
Dernière modification par Yoann (09-04-2008 22:18:56)