Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Ce module tant attendu depuis plusieurs années Capitalismlandienne, qui a été a l'origine confié a Stoof, et vu qu'il n'a pas respecté mes consignes de programmations, son projet n'est pas intégrable au jeu. Le mettre en temps que module externe au jeu ferait que les joueurs s'en désinteresserai et finalement ne serve presque qu'à rien. Donc j'ai décidé de reprendre la programmation depuis le début et faite entièrement par moi (donc table rase sur la programmation de Stoof). Ce module une fois ouverte au publique sera accessible a tout les possésseur d'un siège sociale de niveau 4 minimum.
- Les ordres seront éxecuté toutes les 15 minutes (15,30,45 et 00 de chaque heure ouvrable).
- La bourse sera ouverte 3 fois dans la journée (4h-10h, 12h-18h,20h-2h), ce qui permettera a tout le monde de venir y jouer. Il y a 2h de coupure entre chaque ouverture pour laisser le temps aux femme de ménages de nettoyer le site.
- vous aurez le droit d'acheter un maximum d'action sur une durée de 24h afin de permettre a tout le monde d'en avoir.
- l'achat d'actions d'une même entreprise sera limité a 20 000 actions par quart afin d'éviter que une entreprise possède toutes les parts de l'entreprise !!!!
- quand vous revendez vos actions, la quantité d'action vient s'ajouter au nombre d'actions max que vous avez le droit en 24h. En gros cela permet de vendre et d'acheter toute la journée.
Voila pour les grandes lignes, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!!
Quid d'une possibilité d'OPA ?
Est ce possible et ds l'affirmative que devient la boite absorbée ?
la sa va vraiment enrichir le jeu tro fort florian !!!!
moi perso j'ai hate de testé
Salut florian,
J'ai deux question a te demander....:
->Tu as dit :
"Ce module une fois ouverte au publique sera accessible a tout les possésseur d'un siège sociale de niveau 4 minimum."Cela est pour les testeur ou pour ce qui vont l'utiliser(les joueur)? parceque si c'est le cas baucoup de gens ne l'utiliseront pas!!
->A quoi serivira le module bourse?
florian le prix d'une action dépéndera de l'entreprise ?
en ce qui concerne les OPA ce ne sera pas disponible tout de suite car il faudra bien encadré les choses et dans un premier temps ce ne sera que des entreprise du jeu et non celle des joueurs ou nous pourrons acheter leur actions.
Avec l'arrivée de ce module, aura-t-on droit aussi à l'arrivé des cours en fonctions de l'offre et de la demande, puis-dans un deuxième temps- la variation du cours des produits industriel en fonction du cours des matières premières ?
Florian peut tu repondre a mes 2 question s'il te plait?
1er question : oui uniquement pour siège niv4 et sup, ce qui veut dire une présence d'au moins 8 semaines sur le jeu.
2ème question : bin c'est le module bourse, qu'est ce que tu veus que je dise de plus.
que se passe t il si on détient plus de 50% d'une entreprise?
Est ce qu'une partie des dividendes nous reviendrons en fonction du % detenue dans l'entreprise??
1) oki merci!
2) bin a qui va t'elle servir?
ok ..bien recu 
j attends avec impatience la fin de la beta
Antho a écrit:
2) bin a qui va t'elle servir?
Essaies de demander à tes parents ce qu'est la bourse.
Je dirais juste, que dans le cas de CapitalismLand, ce sera une autre source de revenu possible mais risquée.
oui c certain mais c ce qui va donner du piment au jeux
Dernière modification par Gauth Le Grand (22-08-2007 21:22:30)
j'aimerai etre testeuse de ce module
c'est possible ?
merci
idées pour l'evolution des cours:
-le resultat du chiffre d'affaire. a partir de - 25%, par exemple, par rapport semaine precedente, l'action baissera d'autant. de meme pour les resultats a la hausse.
-par rapport aux tendances des entreprises du jeu en général: il ne suffit pas de faire de bons chiffres sur une semaine, si la perode n'est pas bonnes, l'action baissera aussi.
-un flu massif d'acheteurs sur une action particuliere augmente la demande, donc le cours de l'action et vice versa.
-la politique de l'entreprise: un licenciement entraine une baisse du cours de l'action. au contraire une periode d'embauche, incite les investisseur a acheter, le cours augmente.
-enfin, si l'entreprise connait des difficultées de paiements, l'action baisse, car les l'entreprise n'a plus la confiance des investisseurs
Florian le cours des action va evolué par rapport au achat/vente au entreprise Import/Export winkiller SA c'est bien ca ?
Dernière modification par *dtc* (22-08-2007 22:07:31)
Jusqu'à quand il faudra s'inscrire sur les listes de testeurs ?
Je crois que c'est clôturé, Stoof.
voila quelques petites suggestions pour la bourse au niveau de l'entré en bourse d'une entreprise géré par un joueur, merci de m'en dire ce que vous en pensez.
- une entreprise peut entrer en bourse et mettre une partie de ces action en vente. Le nombre d'action d'une entreprise dépendra de la taille de son siège social et dans le cas ou la société upgrade son siège sociale, alors elle aura la possibilité d'augmenter le nombre totale d'action de la société mais devra mettre sur la marché le même pourcentage qu'avant (ce qui veut dire que si une personne avait 60% des actions sur le marché, elle devra une fois l'augmentation du nombre d'action que le 60% soit encore d'actualité. Donc si elle veut récupérer des parts, elle devra les racheter.
- Si une personne vient a acheter plus de 50% d'une entreprise, alors l'entreprise devient une filliale, ce qui signifit que le pourcentage que la personne possède correspondra aux parts qu'elle aura. En gros si elle possède 60% et que l'entreprise fait un bénéfice de 100 000 000 €, alors la filliale reversera 60 000 000 € à la personne mais si l'entreprise est dans une mauvaise passe et qu'elle perde 100 000 000 € alors la personne ne recevra pas les 60 000 000 mais devra participer a la perte de ca filliale et donner 60 000 000 €.
- Le nombre maximal d'action que peut posséder une personne est de 80%
Comme personne ne réagit, je vais commencer. Moi je trouve l'idée très bonne. Mais, il y a un truc d'illogique, car les actionnaires ne peuvent perdre QUE la somme qu'ils ont injecté dans l'entrprise, car cela se résume au lois financière et économique actuelle. Donc encas de perte, les actionnaires ne devrais pas payer une partie des pertes, mais ce qui leur fera perdre de l'argent, c'est le coût du titre, car l'entreprise ayant un capital très bas, l'intérêt diminu, et l'entreprise perd de sa valeur
Dernière modification par Ian (30-08-2007 18:08:32)