Capitalism Land

Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-09-2007 23:21:14

florian45
Administrateur
Lieu: Orléans
Site web

Le gros chantier (v0.7)

Bonjour à tous joueurs de Capitalism Land, un gros chantier va débuter dans les prochains jours. Après avoir remanier les terrains cette été, on va maintenant s'attaquer a un gros morceaux qui sont les produits. Au programme ce rapprocher du jeu original avec de nombreuses fonctionnalités dont :
- évolution du cours en fonction de l'offre et la demande
- notion de la qualité (qui influra sur les ventes et le prix de vente)
- centre de recherche (R & D) qui permettera d'améliorer la qualité des produits industriels
- production des produits en fonction du mois de l'année
- remise à plat de l'ensemble des produits avec liaison entre certain produits (ex le bois augmente, alors les dérivé du bois auront aussi tendance a augmenter également)
- refonte complète du module magasin avec prise en compte du mois de l'année (ex on vend plus de sapin de noel en décembre qu'en plein mois d'aout)
- mise en place de la météo (et oui il y aura de bonne et de mauvaises années, des étés secs, des hivers très rudes ....), bref de quoi faire varier vos cultures.

Voila en gros les modifications qui vont avoir lieu au niveaux des produits. On peut noter également l'apparition des enchères, bourses, port en version final, la possibilité d'acheter les produits vendu au marchés pendant les horraires de marchés et plein d'autres améliorations et nouveautés qui arriveront pendant ce laps de temps. Les durée prévu de ce remaniement ce feront comme pour les terrains progressivement et va durée facilement jusqu'au printemps voir plus (en fonction de mes disponibilités).

Les lignes qui vont suivre vont concerner l'avenir de Capitalism Land dans les prochaines années afin de vous donner un petit aperçu de la vision global du jeu tel qu'il le sera dans quelques années. Aujourd'hui Capitalism Land est le jeu de gestion de référence et certainement le plus complet (beaucoups de jeu de gestion d'entreprise ne font qu'éfleurer le sujet alors que c'est un sujet très vaste et presque sans fin). Au programme, une gestion économique très proche de la réalité avec le choix de banque, le rapprochement de la situation des salaires, frais... tel qu'ils le sont aujourd'hui en France. L'immobilier et la gestion de l'énergie seront également prévu (produire et revendre de l'électricité, négocier pour le ramassage des ordures des villes...). Une gestion économique au niveau mondiale (délocalisation, implantation mondiale, salaire et frais qui change en fonction du pays ou sont les usines, frais de transport...), utilisation des ressources qu'elles soient terrestre ou marritime (donc disponibilité des plateformes pétrolières...). Je pense rajouter une couche écologique pour sensibiliser les joueurs face au gaspillage, pollution et de l'avenir sur notre planet (je vous rassure je ne suis pas écolo !!!). Bref, Capitalism Land deviendra un jeu disponible en de nombreuses langues, avec un réalisme proche de la réalité. Rome ne c'est pas fait en un jour, Capitalism Land non plus et il évolue tout les jours grâce à vous. Bon jeu à tous et bonne continuations dans vos suggestions/idées. Merci encore de votre fidélité et de votre soutient.

#2 29-09-2007 10:56:50

vincent77
Membre

Re: Le gros chantier (v0.7)

merci baucoup pour ce jeu il et super

#3 29-09-2007 11:14:36

Totolegrand
Membre

bon courage pour faire tout ça !!!

#4 29-09-2007 11:18:12

keitaro
Membre

/applause

Merci flo continue a faire du bon boulot comme ca :-)

Tout ce qui est a moi, est a moi
Tout ce qui est a toi, est négociable

#5 29-09-2007 11:44:28

*dtc*
Businessmen
Lieu: devant mon pc

Florian tu n'a pas a nous remercié c'est plutot a nous de le faire car sans toi personne ne serai ici smile

merci Florian smile

"après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple. " G.Danton

#6 29-09-2007 13:20:29

elitebrain
Membre
Site web

oui merci pour ce travail titanesque. j'attend les version 0.7 avec impatience étant donné les améliorations conséquentes qui vont énormement modifier le jeu (notamment l'offre et la demande) bon courage pour la suite et n'hésites pas à nous demander de l'aide pour les bétâ test ou autres.

Je dépense donc je suis

#7 29-09-2007 14:59:17

Ian
Businessmen
Lieu: In the last train home
Site web

Bon courage Florian !

On me connais surtout pourma haine du soleil, des chiots, des enfants, et du chocolat.

#8 29-09-2007 15:07:30

Irus
Modérateur

Enfin on va s'approcher de la vision que j'avais sur ce que devait être CL alors je dis bravo ! Enfin je dis surtout bon courage, car il va falloir coder tout ça ^^.

#9 29-09-2007 17:55:32

M.Dree
Administrateur
Lieu: Liège (Belgique)

Merci, bravo, bon courrage, bon codage! big_smile

L'enfer de Sclessin, toujours imité, jamais égalé!!

#10 30-09-2007 09:30:12

andre
Membre

quel pied nous allons prendre a jouer a cette nouvelle version !!!!

#11 30-09-2007 12:57:10

Antho
Businessmen
Lieu: Portiragnes

Florian merci beaucoup pour ces ameliorations et bon courage!!!!!!

Dernière modification par Antho (30-09-2007 12:57:42)

Il faut etre malin pour en avoir plein!!!
Queuleu.miniville.fr

#12 30-09-2007 15:34:58

Map
Invité

bon courage!!!!!!! C'est pour quand la version 7?

#13 01-11-2007 14:40:57

florian45
Administrateur
Site web

Bonjour à tous, aujourd'hui le niveau 5 vient d'ouvrir ses portes. Actuellement il ne débloque que le nombre de terrain (400 donc un maximum de 350 fermes) mais débloquera de nouvelles fonctions dans les prochaines semaines (dont certaines vont corcer un peu le jeu). D'ici la fin du week-end, vous allez avoir de nouvelles stats pour les produits (je n'en dis pas plus pour le moment) qui vont entre autre servir pour le cours en fonction de l'offre et la demande que vous pourrez voir également en bêta dans la section cours (ce qui veut dire que le cours continura pour le moment a utiliser l'ancien system le temps de vérifier le bon fonctionnement du script mais vous donnera un aperçu de l'évolution des cours "made in reel"). En ce qui concerne la bourse ca avance mais ce n'est pas suffisament stable pour le laisser a la porter de toutes les bourses !!! En ce qui concerne la gestion par les parc de terrains ca sera mis en place courrant décembre et je peus vous dire que vous allez aimer même si beaucoups d'entre vous dise que ca sert a rien il qu'il y a d'autres priorité avec une nouvelles organisation des exploitations qui devrait en ravire plus d'un et qui sera certainement disponible en janvier.

#14 01-11-2007 15:09:22

elitebrain
Membre
Site web

Excellent ! on est gate depuis le mois de septembre en ameliorations ! vivement l'offre et la demande qui regisseront les cours>

PS : il faudrait faire un topic a part en annonce pour le siege social lvl 5

Je dépense donc je suis

#15 01-11-2007 15:17:18

florian45
Administrateur
Site web

le siège sociale niv 5 est inclus dans la v0.7 donc ne nécessite pas un nouveau poste

#16 01-11-2007 17:32:28

corsaire
Membre

Bonjour Florian , bravo pour l'évolution du jeu

Petite question: as tu pensé à débloquer le nombre maxi de dirlos de 400 à  450 ???

#17 01-11-2007 18:37:23

florian45
Administrateur
Site web

je viens de le corriger merci (limitation a 410).

#18 04-11-2007 11:47:54

R. Stalys
Businessmen
Lieu: Troyes, Aube ( 10 )

Quel boulot superbe ! Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté à cause de gros problèmes avec l'ordi et redébarquer comme ça, avec toutes ces nouveautées est tout bonnement une grosse surprise !
Bonne chance à toi Florian !

#19 13-11-2007 19:22:07

florian45
Administrateur
Site web

Bonsoir tout le monde, les nouvelles stats (qui devait arriver le week-end du crash du serveur !!!) arrive en bêta sur le jeu. Ces nouvelles stats sont des stats de production. Elles vont servire pour les nouveaux cours dans les prochaines semaines. Vous pouvez donc voir dans la fiche du produit la quantité qui a été produit sur les mois du jeu (donc 1 mois jeu = 1 jour réel) et ceux sur les 12 derniers mois. Dans les prochains jours vous pourrez voir les prévisions de production comparé a ceux réel. Par exemple il y avait une prévision de production de 4 milliards de plastique mais seulement 1.5 milliard ont réellement été produite. Pourquoi cette différence ? Simplement que dans les prévision prennent en compte toutes les usines mais également celle qui n'ont pas assez de matière première pour faire un cycle. (L'écard sera surtout visible pour les produits industriels). Une fois ces stats validé et passé en stable (normalement d'ici la fin de la semaine), on lancera les cours en fonction de l'offre/demande/production qui se basera sur les 12 derniers jours. Pourquoi sur 12 jours ? Tout simplement pour éviter de voir un cours fluctuer trop rapidement suite a une forte demande d'une journée (lié au défi du jours entre autre) et donc d'avoir des cours réaliste et éviter les grosses augmentations ou diminutions du cours. Ceci va également entrainer une grosse évolution pour les produits fini puisque leur cours qui étaient fixe vont eux aussi bougé et mettre le jeu dans des conditions réel. Biensur, il y aura toujours un prix de référence qui servira a avoir un minimum et un maximum pour le cours de chaque produit afin de ne pas voir des produits descendre trop bas ni monter beaucoups trop haut.

#20 17-11-2007 16:51:42

florian45
Administrateur
Site web

les stats sont disponibles, je rajouterai la valeur moyenne de production sur les 12 derniers mois, les prévision sont actuellement fausse (inférieur au production) mais ca va très vite être corigé.

#21 25-11-2007 17:29:06

florian45
Administrateur
Site web

#22 19-12-2007 16:01:40

florian45
Administrateur
Site web

Le niveau 6 du siège social vient d'ouvrir ses portes. Il apporte une limite de 450 terrains dont 400 au maximum en tant que fermes. Qui dit ouverture du niveau 6 dit sortie prochainement de la fonction principale du niveau 5 qui sera l'introduction en bourse de votre société. En ce qui concerne le niveau 6, un nouveau module va voir le jour qui sera l'immobilier. En effet le jeu original avait cette fonction donc se sera un nouveau business ( http://forum.capitalismland.com/sujet-3 … rojet.html ). Sinon pour reparler un peu du niveau 5, l'introduction de votre société vous permettra d'accéder au module popularité ( http://forum.capitalismland.com/sujet-3 … cours.html ). Sinon en ce qui concerne les parcs de terrains, c'est pour l'instant repoussé courrant janvier/février le temps pour moi de me pencher plus particulièrement sur la bourse.

#23 19-12-2007 18:28:03

Franck54
Businessmen
Lieu: Errouville ( 54 )
Site web

Merci pour les progres constant du jeu et pour le module immobilier !!

L'immensité de l'univers me rapelle ce que nous sommes ...

#24 20-12-2007 18:49:58

francis83
Membre
Lieu: toulon
Site web

super bonnes nouvelles bon je suis deja accro a capi je le serai encore d'avantage mais
vivement l'immobilier
bon courage florian

ps : si tu continue comme ça je vais finir par faire nuits blanches sur capi wink

#25 23-12-2007 18:12:40

florian45
Administrateur
Site web

Modification : les possésseur d'un siège de niveau 6 minimum passe d'un bridage de 10 fermes par produit à 20 fermes par produit.

Pied de page des forums