Forum officiel de Capitalism Land | Official forum of Capitalism Land
Vous n'êtes pas identifié.
Ha, une bonne nouvelle ça !
Bonjour, après plusieurs semaines de mise en place des cours en fonction des paramètres du jeu arrive en bêta, qui dit bêta dit bug ou incohérance. Je vais laisser tourner le script pendant 1 semaine en réel sur l'agriculture afin de voir le bon ou mauvais fonctionnement du script. Si après cette semaine, le script par trop souvent de travers, on repassera sur l'ancien système, sinon il restera et sera améioré par d'autres variables non prisent en considération actuellement.
ok testons alors on verra bien 
Pour la version 0.7 aura t-il un changement de décord ou pas ?
La sortie de la version 0.7 sera t-il pour le printemps ?
florian45 a écrit:
Bonjour, après plusieurs semaines de mise en place des cours en fonction des paramètres du jeu arrive en bêta, qui dit bêta dit bug ou incohérance. Je vais laisser tourner le script pendant 1 semaine en réel sur l'agriculture afin de voir le bon ou mauvais fonctionnement du script. Si après cette semaine, le script par trop souvent de travers, on repassera sur l'ancien système, sinon il restera et sera améioré par d'autres variables non prisent en considération actuellement.
quand tu dis ça, j'ai pas très bien compris, ce sont les cours en fonction de l'offre et de la demande ?
Florian, est-ce que les stocks auront une influence sur l'offre? j'éspere que ça n'en aura pas, étant donné que le producteur ne vend pas ses produits si le cour est ba, cest a dire si l'offre ets forte avec une faible demande
Bonjour, aujourd'hui je viens de mettre à jour le livre des comptes/stats pour y inclure le salaire de vos directeurs, responsable et votre propre salaire dans le livre des comptes. Ceci est effectif dès cette nuit et donc pour démarrer la nouvelle année du jeu. Dans les prochains jours, de nouveaux salaires feront leurs apparitions (du personnels de votre siège) qui avait été annoncé cette été ( http://forum.capitalismland.com/sujet-625-4.html#p7060 ) mais pas mis encore en place, je posterai un message pour vous indiquer en fonction des niveaux, le nombre d'employé et le coût puisqu'il n'est pas a jour. En ce qui concerne le salaire de vos ouvriers, ils vont augmenter entre 3 et 5%.
En ce qui concerne la bourse, l'entrée en bourse des entreprises du jeu vont bientôt être effectif et ce sera le même principe qui sera appliquer pour l'entrée en bourse de votre propre entreprise. Le jour ou vous verrez l'annonce de l'entrée en bourse de mon entreprise, cela signifiera que vous pourrez bientôt le faire vous même (le temps de vérifier le bon fonctionnement du script). Je réfléchis actuellement sur l'ajout de nombreux marchés financier existant comme le CAC40 qui fonctionneront sur les vrais cours de la bourse, ce qui mettra plus d'actions sur le marché. Pour l'instant je recherche les flux de données sur internet mais dur dur de trouver notre bonheur donc ça reste dans les cartons tant que j'ai pas trouvé de solutions stable et fonctionnelles.
J'en avais déjà parlé il y a un an, qu'on allait ajouté des nouveaux pays dans le jeu. Aujourd'hui je viens de mettre la main dans le cambouis sur l'immense bases de donnée de très nombreux pays (presque tout les pays sans les USA et l'antartic mais on a des bases de données pour ces 2 pays), quand on compare les villes françaises, on a 97 593 résultat alors que la version actuel sur le site en compte un peut plus de 37 000 et est quasi complète. Outre le ménage de quelques doublons, on tombe à 66 000 résultats mais on se rend compte qu'il y a pas mal de ville encore en double ou de ville qui n'existe pas, donc je vais travailler pour améliorer la qualité de cette bases de donnée qui avait 6 348 138 entrées, on se retrouve après le premier nettoyage a 3 775 233 entrées, est-ce qu'on a supprimé des entrées qu'il fallait pas pour l'instant je ne sais pas mais je vais continuer de creuser cette immense base de données pour que l'on puisse ensuite l'inclure dans le jeu et que vous puissiez installer votre entreprise ou bon vous semble. Pour vous donner une petite idée, le fichier texte qui contient les infos fait presque 1 Go et il faut entre 30-45 minutes pour traiter le fichier !!!
En ce qui concerne les parcs de terrains, pour l'instant c'est un peu en pause donc faut pas vous attendre a le voir débarquer pour l'instant sur le jeu, mais j'espère le mettre en ligne d'ici cette été.
Une fois que vos entreprises pourront enfin être en bourse, je vais me pencher et essayer de faire avancer le module port qui stagne un peut ces derniers mois pour en faire enfin une vrai activité.
J'ai également dans mes cartons une superbe idées qui vont surtout ravire les programmeurs en herbe, qui est de vous offrire une interface qui vous permettera via vos propres scripts PHP de récupéré les infos (via un flux XML) les infos comme la liste de vos stocks en fonction de certains paramettres, la liste des titres de votre mailbox, les actions du livre des comptes, bref tout ce qui concerne votre entreprise. Imaginez que vous souhaitez faire le site de votre entreprise et que vous souhaitez faire la liste de tout les produits que vous avez dans vos stocks pour le montrer a d'autres joueurs sans que vous ayez à mettre à jour manuellement la page et ce sans être connecté au jeu. A ce jour ce n'est encore qu'un simple idée, mais qui pourra devenir une réalité et un vrai outils pour les businessmans que nous sommes dans quelques années...
Voilà pour les dernières news et idées (dont j'ai du oublié plein de truc à vous dire comme à chaque fois !!!).
Florian.
super continue comme cela 
Dernière modification par Gauth Le Grand (03-03-2008 21:13:35)
L'idée de flux XML sortant est un véritable filon à creuser. Certains commence à le dévelloper et je pense que ca apportera un bon coup de pouce à la communauté encore hétérogène. 
très bien tout cela
interréssant, et ca serai sympa si tu pouvai rajouter un peut plus de caractére dans notre presentation pour notre espace perso, histoire de s'amuser un peut plus :p
Dernière modification par olst59 (04-03-2008 11:31:02)
c'est super de mettre sont entreprise dans une ville qu'on habite pas forcément, ça fera plus professionnel
, chapeau bas
.
Jusqu'ici votre siège était un peu vide !!! A part vous et quelques responsables, il est bien vide !!! A partir d'aujourd'hui, beaucoups plus de personnes y travailleront.
Siège niveau 0 : 0 personne
Siège niveau 1 : 20 personnes
Siège niveau 2 : 40 personnes
Siège niveau 3 : 60 personnes
Siège niveau 4 : 80 personnes
Siège niveau 5 : 100 personnes
Siège niveau 6 : 125 personnes
Siège niveau 7 : 150 personnes
Le salaire d'un employé au siège est de 106 €.
on pourrais les mettres en agriculture ou pas ? car la on peux que les mettres en industrie
Dernière modification par Adam (10-03-2008 07:10:04)
florian45 a écrit:
Jusqu'ici votre siège était un peu vide !!! A part vous et quelques responsables, il est bien vide !!! A partir d'aujourd'hui, beaucoups plus de personnes y travailleront.
Le salaire d'un employé au siège est de 106 €.
Si c'est un salaire jour ( ou mois dans CL ) entre 1000 et 2000€ serait plus réaliste :-)
Yoann a écrit:
florian45 a écrit:
Le salaire d'un employé au siège est de 106 €.Si c'est un salaire jour ( ou mois dans CL ) entre 1000 et 2000€ serait plus réaliste :-)
C'est mois CL, a l'origine on avait des salaire vraiment bas mais je ne peus pas faire x10 sur les salaire sinon déjà vous allez gueuler (c'est déjà arrivé), je préfère faire des petites augmentations régulière, qui vont vous permette de préparer cette augmentation plutot que de faire un énorme gouffre dans votre trésorerie.
Je comprend, en meme temps un salaire a 1000€ ne ferait perdre que 150 000 € par jour a un niveau 7, ce qui est insignifiant, apres c'est vrai que les plus petit niveau ca peut etre plus salé, j'ai pas calculé :-)
En tout cas, j'aime bien toutes ces petites améliorations, bon jeu à tous :-)
Ps: je viens de relire les salaires et frais, tu peux pas monter les salaires d'un coup car tu t es indexé sur le salaire ouvrier c'est ca?
Dernière modification par Yoann (10-03-2008 11:55:37)
sa va pour les salire la tu te souvient de la geulente pouser quand tu augmenter les salaire il y pas si longtemps fait attention sa pourer recomencer lol
Quand est ce que la bourse sera disponible?
pour le salaire il va ou l'argent je peux le recupere??;)XD
est ce voulu que les exploites soit comptabilisés dans les 500 terrains du siege social niveau 7?